qui e là cerco news nei campi che mi piacciono e che spero vi interessino..
un blog ou il est question de mode, de théâtre, d'actualité en France et en Italie
A tester absolument : le Café
Berry, le nouveau venu dans quartier du Marais, mon quartier préféré.
Pour Shirley, créatrice du lieu, il est aussi important
de nourrir son corps que son esprit. C'est pour cela qu'elle a imaginé
un lieu serein pour se ressourcer et se nourrir sainement ! Le Café Berry est l'healthy food idéal !
Dans un décor chaleureux et coloré,
de nombreux choix s'offrent à la clientèle, sur place ou à emporter. Au Café
Berry, on commence dès le petit déjeuner avec des toasts inventifs,
smoothies frais ou encore pâtisseries gourmandes.. A l'heure du déjeuner on peut se régaler avec des assiettes et tartines faites maison. Toute la journée a déguster des spécialités chaudes très très gourmandes : Island Latte (avec de la caroube et coco écrasé), le Campfire Latte (avec du sirop d’érable et sel fumé) et sa version du Coconut Matcha Latte ou encore un Golden Latte, délicieusement relevé.
Donc, des recettes originales vous attendent dans ce nouveau
café fait pour la détente, pour les séances
boulot, pour la rencontre avec des amis.
Et, pour finir un espace boutique rempli de
céramiques, porcelaines, épicerie fine, et bouquins. Le Café Berry 10 rue Chapon 75003 Paris Ouvert du lundi au vendredi De 8h à 18h Le samedi de 9h30 à 17h30 06 47 55 11 33
Du
15 novembre 2017 au 15 mars 2018, c’est le retour du " Chalet " sur la
terrasse hivernale du Park Hyatt Paris-Vendôme.
Pour cette nouvelle
édition, le célèbre palace de la capitale s'associe à la prestigieuse
Maison d’horlogerie Suisse IWCSchaffhausen pour ouvrir un chalet
cosy et douillet pour une pause douceur.
Ensemble, ils ont imaginé un chalet contemporain, conçu comme une « fenêtre sur la Suisse ».
Ce chalet hivernal cache une grande table en bois brut, pouvant accueillir jusqu’à douze convives.
Jean-François Rouquette, Chef Exécutif du Park Hyatt Paris-Vendôme, propose tous les soirs uneRaclette Montagnarde,
avec fromage de Saint Nicklaus, pommes de terre grenailles, ainsi
qu’une sélection de charcuterie des Alpes. Une version "Palace" agrémentée
de truffes est également proposée aux amateurs.
Pour conclure en beauté, Jimmy Mornet propose aux convives un délicieux dessert glacé et acidulé. Sur la terrasse du palace, non loin du chalet, on peut déguster le vin chaud et les gourmandises de saison.
Infos pratiques : Chalet d’hiver 2017-2018 du Park Hyatt Paris Vendôme du 15 novembre 2017 au 15 mars 2018 Park Hyatt Paris-Vendôme
Réservation obligatoire au 01 58 71 10 60 Email : reservations.restaurants@hyatt.com Chalet privatisé de 4 à 12 personnes maximum 175 € par personne pour le menu « Raclette Montagnarde » 275 € par personne pour le menu « Raclette Palace à la truffe noire »
Oggi, 5 gennaio 2018, Marina Ripa di Meana è morta.
Aveva 76 anni.
Stilista e scrittrice, celebrità mediatica grazie alle sue apparizioni televisive e alla sua vita mondana che le ha dato l'occasione di frequentare artisti, uomini d'affari, politici e aristocratici (come il suo primo marito, Alessandro Lante Della Rovere, sposato nel 1964). I suoi amici : Gianni Agnelli, Bettino Craxi, Alberto Moravia,Renato Guttuso, Mario Schifano, Pier Paolo Pasolini e la sua grande amica Paola Ruffo Di Calabria diventata poi regina del Belgio..
Implicata nelle campagne contro la moda delle pellicce e per l’ambientalismo – che la unisce negli ideali con il secondo marito Carlo Ripa Di Meana, per
anni esponente dei Verdi oltre che ministro dell’Ambiente – si impegna anche contro gli esperimenti nucleari a Mururoa e contro il parcheggio del Pincio a Roma.
Una donna affascinante, contro corrente, forte, coraggiosa, dotata di una grande personalità, spregiudicata, eccentrica, stravagante...
Sua figlia, Lucrezia Lante Della Rovere, dice di lei "Una guerriera, un grande esempio per me e
per le mie figlie"
"Il Duca e la Duchessa di Cambridge sono lieti di condividere una
nuova fotografia della loro famiglia. Quest'immagine comparirà sulle
cartoline di Natale delle Loro Altezze Reali".
Come ogni anno Kensington Palace ha diffuso un ritratto di famiglia della mitica coppia William e Kate con i piccoli George e Charlotte per presentare gli auguri di Natale.
Adorabili come sempre, tutti in coordinato con abiti dai toni azzurro-blu,
William e famiglia comunicano serenità e un senso di calda accoglienza
come del resto sono soliti fare da sempre, ma, quest'anno la prima cosa
che balza all'occhio guardando la tenera immagine di Kate è questa: ma la pancia dov'è?
Il motivo c'è : la
foto di Chris Jackson è stata scattata all'inizio dell'anno.
Il faut absolument aller à Megève pour découvrir le nouveau bijou des Rothschild !
Ouvert
depuis le 15 décembre 2017 au Mont d'Arbois, le fleuron hôtelier du Groupe
Edmond de Rothschild Héritage propose des prestations d'exception dans
un luxueux écrin, à deux pas des pistes.
En 1920, la baronne Maurice de Rothschild, Noémie,
introduisait Megève dans le circuit international des destinations
chics, en faisant construire un Palace des Neiges sur les hauts du
village, au Mont d'Arbois, pour rivaliser avec la très chic station de Saint-Moritz.
La magie opère e le beau monde afflue.
Puis se lasse, laissant la belle
de Haute-Savoie s'assoupir dans son charmant berceau de glace.
Près d'un siècle
plus tard, Ariane, la baronne Benjamin de Rothschild (le fils du banquier
Edmond de Rothschild et de la médiatique baronne Nadine et le petit-fils de
Noémie ) compte bien réveiller la belle endormie et apporter une
nouvelle dimension à cette station d'hiver emblématique.
Pour lui redonner ses lettres de noblesse,
le groupe Edmond de Rothschild Héritage investit 100 millions d'euros
et dote la station d'un nouvel établissement d'exception, géré par Four
Seasons.
Le premier hôtel de montagne en Europe du prestigieux groupe
hôtelier canadien est dirigé par François Arrighi, ex-directeur des
palaces Les Airelles à Courchevel et George V à Paris.
À 1 350 m d'altitude, quatre chalets cossus et interconnectés se
succèdent pour créer un ensemble harmonieusement fondu dans le paysage
et le jardin planté de mélèzes, épicéas, pins, cerisiers du Tibet,
bouleaux de l'Himalaya.
Les
architectes ont respecté la définition du luxe d' Ariane et Benjamin de Rothschild "discrétion et subtilité".
À l'intérieur, le décorateur Pierre-Yves Rochon interprète luxueusement les codes alpins avec des bois sophistiqués,
des tissus voluptueux, des déclinaisons sur la matière : le marbre est
tantôt sablé, ciselé, sculpté, e applique des tons naturels et moelleux.
Entre le passé, avec des réminiscences des
années 1930 et des clins d'œil historiques , le présent avec des plaids
artisanaux tissés par des étudiants colombiens et les suspensions en verre
soufflé de l'artiste Jeremy Maxwell, les 120 tableaux du peintre Thierry
Bruet et l'avenir avec la promotion de jeunes artistes, perpétuant la
tradition de mécénat de la famille Rothschild, l'hôtel exalte aussi des
pièces somptueuses des différentes collections personnelles des
Rothschild: vases, parures, sculptures. «L'idée est de créer un voyage
à l'intérieur du voyage» commente la baronne, très investie dans le
projet.
Dans ce fabuleux écrin se
lovent 55 chambres, dont 14 suites, un somptueux Spa d'une blancheur
immaculée, confié aux marques Sodashi, Espa et Swiss Perfection, une
piscine intérieure-extérieure en carreaux de mosaïque posés un à un, le
«royaume» dédié aux enfants et le «Teen Centre» connecté et interactif
pour les ados, un skiroom feutré avec valet et conciergerie de ski, une
cave à vins garnie de 12 000 bouteilles, le Bar Edmond et deux
restaurants : le 1920 et le Kaito.
Le 1920, l'institution gastronomique de Megève aux 2
étoiles Michelin, a quitté le Chalet du Mont d'Arbois pour s'installer
au cœur du Four Seasons Megève.
Son décor est revu et corrigé, avec quelques touches de
fantaisie : les tables sont nappées selon
des codes particuliers à découvrir.
Le talentueux chef Julien Gatillon
reste aux manettes.
Le second restaurant, Kaito, un japonais fusion
inspiré d' Izumi - le célèbre restaurant du Four Seasons Genève,
propose aussi un bar à sushis.
Outre ces arguments séduisants, le Four
Seasons se distingue avec une exclusivité innovante: le Bed &
Helicopter, une garantie «neige» à laquelle devrait être sensible la
clientèle internationale. François Arrighi s'explique: «Nous
sommes ainsi les seuls à garantir à nos clients d'aller skier, même s'il
n'y a pas de neige à Megève. Sur un séjour de sept nuits, nous offrons
trois sorties en hélicoptère pour Chamonix, les Trois-Vallées ou
Val-d'Isère, à moins d'une demi-heure de vol.»
D'autres activités sont
aussi organisées par l'hôtel: balades en calèche, promenades en traîneau
à chiens, motoneige, randonnées en raquettes, déjeuners dans un refuge… Un concentré d'excellence digne d'un palace, afin de répondre à la volonté de la
nouvelle génération Rothschild de transformer un héritage, plus que de
le pérenniser. Four Seasons Hotel Megève (04.50.21.12.11).
De 1 500 € la nuit en chambre Deluxe à 15 000 € en Suite des Alpes. Pour le package «Bed & Helicopter» (7 nuits minimum, 3 sorties
incluses), compter entre 1 760 et 15 560 € la nuit.
In Brianza, a Limbiate,
si trova uno dei luoghi più terrificanti d'Italia, l'ex manicomio di Monbello.
Nel
Settecento era una villa lussuosa che ospitò Napoleone.
Nell'Ottocento
diventò l'ospedale psichiatrico più grande d'Italia: ora è abbandonato e in preda a vandali, tossici e fotografi.
L’ex
ospedale psichiatrico Giuseppe Antonini, conosciuto come il manicomio di
Mombello a Limbiate, in provincia di Monza e Brianza, è orribile, in uno stato d' abbandono e di degrado spaventoso, ma nel corso del Novecento è stato l’ospedale
psichiatrico più grande d’Italia e ha ospitato migliaia di persone, fra le quali anche il figlio illegittimo di Benito Mussolini, Benito Albino, morto internato nel 1942.
L'ex manicomio è situato all’interno del complesso di Villa Pusterla-Crivelli,
circa un milione di metri quadrati di padiglioni e giardini recintati da
un muro alto due metri.
La villa fu costruita nel XIV secolo dalla
famiglia di nobili lombardi Pusterla – probabilmente su un
edificio medievale ancora più antico – e in seguito passò alla famiglia Arconati e infine, nel 1718,
alla famiglia Crivelli.
Stefano Gaetano Crivelli nel 1754 la trasformò in
una villa splendida e lussuosa, che ospitò Ferdinando IV di
Borbone, re delle Due Sicilie, e divenne il quartier generale di
Napoleone Bonaparte durante la campagna d’Italia.
Abbandonata all'inizio dell' Ottocento fu
acquistata dal Comune di Milano, che nel 1863 la
ristrutturò e la trasformò in ospedale psichiatrico.
Presto sovraffolata, la
clinica che poteva ospitare al massimo 900 malati, ospito' piu di 1300 pazienti curati da solo 6 medici.
Fu necessario ampliare
la struttura e costruire nuovi padiglioni, dove i malati vennero
suddivisi in base alla gravità e alla tipologia della loro malattia.
Con
l’entrata in vigore della legge Basaglia, nel 1978, anche il manicomio
di Mombello venne chiuso, e smantellato definitivamente nel 1999.
Villa Pusterla
Da
allora il complesso è stato gradualmente abbandonato,
tranne Villa Crivelli, che ospita un istituto statale agrario, le
palazzine di un istituto per periti aziendali, e il «Corberi», una casa
d’accoglienza per malati psichici gravi.
Il reportage della giornalista milanese Emma Cacciatori racconta lo
stato di abbandono della struttura e lascia intravedere, allo stesso
tempo, la bellezza degli edifici: ci sono stanze con letti sperduti e
materassi a terra, scartoffie e archivi, tetti semicrollati, e le
recenti scritte sui muri realizzate dalle poche persone ad
aggirarsi ancora, insieme a vandali e fotografi, in quel luogo spaventoso.
L’insegna italiana di cosmetica di proprietà del gruppo Percassi (Percassi - Via Paglia 1/d 24122 Bergamo) Kiko Milano
festeggia i suoi 20 anni aprendo il suo store più grande al mondo a
Milano, città con cui il brand ha un rapporto particolare: il primo
punto vendita Kiko, aperto il primo settembre 1997, si trovava infatti
all’interno dello storico negozio di Fiorucci a Milano.
Antonio Percassi
KIKO MILANO, con una rete di oltre 950 negozi monomarca, è presente in
Italia, Germania, Francia, Portogallo, Spagna, Inghilterra, Austria,
Svizzera, Belgio, Olanda, Polonia, USA, Hong Kong, Turchia, Svezia,
Russia e online sul sito e-commerce www.kikocosmetics.com.
All’interno di ogni punto vendita è possibile scegliere fra un’ampia
gamma di prodotti innovativi che permettono di sperimentare con il make
up e scoprire il trattamento per la pelle più adatto alle proprie
esigenze.
Formule efficaci, sicure e dall'uso intuitivo, frutto di
lunghe ricerche mirate ad offrire la massima qualità unita ad una
straordinaria varietà di colori e texture, per soddisfare i desideri di
bellezza di donne di ogni età.
Oggi, a 20 anni esatti, il brand di cosmesi festeggia con
l’apertura del brand store più grande al mondo proprio nel cuore di Milano, in Corso Vittorio Emanuele II al numero 10.
KikoiD (dove “iD” sta per “Identity”, ovvero l’identià di ogni cliente, sempre al centro dell’attenzione e dei servizi) offre ben 200 metri quadrati progettati dall’architetto giapponese di fama mondiale Kengo Kuma,
fra spazi total white dedicati all’esposizione, robot in grado di
personalizzare con incisioni laser una selezione di prodotti e Private
Room con postazioni makeup per sessioni di consulenza e trucco
personalizzato.
Con un occhio all’ambiente: lo store ha ottenuto la
certificazione internazionale LEED riservata agli edifici eco-friendly
realizzati con materiali ad alto contenuto di riciclato.
La fondatricedella celebre boutique "Colette", Colette Roussaux ha annunciato sul sito del tempio dello shopping
parigino: "Tutte le cose buone devono finire. Dopo venti
anni eccezionali, Colette chiuderà i battenti in modo permanente il 20 dicembre."
Un duro colpo
per i fashion addicted e i turisti che hanno sempre
riconosciuto in Colette l’indirizzo per scoprire nuove
tendenze, nuove etichette, nuovi talenti, Nel 2015 la rivista Forbes lo definiva il negozio più trendy del pianeta !
fonte: www.colette.fr
Fondata nel marzo 1997 da Colette Roussaux, negli ultimi anni la responsabiltà del negozio era passata nelle mani della figlia Sarah Adelman che
ha assunto il ruolo di direttore creativo e “volto” del multibrand. Dopo collaborazioni prestigiose con Air France, H&M, Ikea, Hermès, Adidas, Vespa, Converse, e tanti altri e nonostante un fatturato più che positivo, piuttosto di vendere il marchio, Sarah Andelman decide di chiudere definitivamente la leggendaria boutique.
Cosa diventerà la boutique di 8.000 mq al 213 di rue
Saint-Honoré?
Si dice che passerà nelle mani del
colosso del lusso Kering di François Pinault. «Le trattative si sono svolte con Saint Laurent – dice l'entourage di Colette nel comunicato – e saremmo orgogliosi che
sia un brand così prestigioso, col quale abbiamo collaborato
regolarmente nel corso degli anni, a prendere il nostro indirizzo. Siamo
lieti del grande interesse che Saint Laurent ha dimostrato in questo
progetto, che potrebbe essere una grande opportunità per i nostri
dipendenti».
Un’opportunità che Francesca Bellettini, Amministratore Delegato di Saint Laurent, sembra non voler lasciarsi scappare.
Da quanto riporta il New York Times,
Sarah Adelman sembra stia pensando a un futuro come consulente e a rimanere
nell’ambito creativo. Intanto fino all'ultimo giorno da Colette non cambierà nulla.
Colette continuerà a rinnovarsi ogni settimana, come al solito, con una
selezione unica e numerose collaborazioni, disponibili anche sul
sito www.colette.fr».
Allucinante ! Un viola che è quasi un blu! E' Pantone che decide del colore per il 2018: quest'anno è l’Ultra Violet.
Puntuale, ogni dicembre Pantone decreta il colore dell'anno che ispirerà il lifestyle, il design, la bellezza e la moda.
Dopo il Verde Greenery del 2017 ecco un colore inaspettato, che puo' lasciare perplessi.
Il PANTONE 18-3838 Ultra Violet è un colore esoterico, mistico, misterioso, che "porta la nostra consapevolezza e il nostro potenziale a un livello più alto" come spiega Leatrice Eiseman, Executive Director del Pantone Color Institute aggiungendo "Dall’esplorazione delle nuove tecnologie e della galassia più grande,
all’espressione artistica e alla riflessione spirituale, l’intuitivo
Ultra Violet illumina la strada verso ciò che deve ancora venire".
Omaggio culturale a David Bowie e a Prince, simbolo dell'anticonformismo, colore cosmico, l' Ultra Violet è un colore intellettuale e politico avanti tutto.
A me piace molto proprio per la sua complessità.
In decorazione d'interiori l’Ultra Violet è proposto come una tonalità capace di trasformarsi secondo i diversi abbinamenti, contemporanei o naturali, diventando morbido o acido secondo il desiderio.
Per celebrare l’Ultra Violet, Pantone collabora con la Saatchi Art, la galleria online leader mondiale per l’arte emergente, per creare una collezione in edizione limitata di stampe dove è protagonista il colore ufficiale del 2018 .
La collezione, sarà in vendita dall’1 gennaio 2018, includerà nuove opere di artisti internazionali.
Aujourd’hui, le naan est connu partout dans le monde comme le pain plat indien
par excellence.
Une cuisine aussi riche et variée que la cuisine
indienne nous propose une multitude d’autres pains. Parmi ceux-ci :
– le chapatti ou roti : pain plat fait à partir de farine blé entier sans levain et cuit sur un tawa ou plaque chauffante
– le phulka : pain plat fait à partir de farine blé entier sans levain et cuit en partie sur la flamme
– le paratha : pain plat fait à partir de farine blé entier
préparé de manière similaire à la pâte feuilletée en l’enrobant avec du
ghee, cuit sur un tawa, et enfin frit
– le poori : pain frit, habituellement préparé pour le petit déjeuner ou lors des festivals et célébrations
– le bhatura : pain au levain frit généralement mangé avec un curry de pois chiches ou un plat de pommes de terre
– le bhakri : pain plat à la farine de millet
– le thepla : pain plat au fenugrec populaire dans le Gujarat
– le kulcha : pain plat au levain préparé à partir de maida
En Birmanie, où le naan est légèrement plus souple et ressemble plus à de la pita, le pain est connu sous le nom de nan bya. Il est parfois servi au petit déjeuner avec du thé ou du café. Il est
rond, souple, un peu gonflé, souvent beurré, ou servi avec du pè byouk (pois bouillis) sur le dessus, ou encore dans de l’hseiksoup (soupe de mouton). Au Pakistan, les naans sont généralement parfumés avec des essences, comme la rose, le khus (vétiver), ou avec du beurre ou du ghee fondu sur le dessus. Dans les restaurants indiens à travers le Royaume-Uni, des graines de nigelle, une de mes épices favorites que j’ai utilisé pour mon pain italien tunisien, sont souvent ajoutées aux naans. Même si le naan était probablement connu depuis un certain temps à ce
moment-là, Amir Khusrow, un musicien, poète et érudit Indo-persan
associé aux cours royales de plus de sept dirigeants du Sultanat de
Delhi, est le premier qui a mentionné l’existence du naan vers 1300.
Khusrow a ainsi documenté le naan-e-tanuk et le naan-e-tanuri,
qui étaient tous deux servis à la cour impériale de Delhi. Il décrivit
le naan-e-tanuk comme un pain léger et plat qui était probablement cuit
sur une grande plaque de cuisson appelée tawa, tout comme le roti. Le naan-e-tanuri a été décrit comme un pain plus épais cuit dans un tandoor ou tanur (four en terre cuite).
Au cours de l’ère moghole en Inde (XVIe au XIXe siècle), le naan était accompagné de keema
(mouton haché) ou de kebab et était un mets populaire des
petits-déjeuners de la famille royale.
Le naan, en raison de sa
technique et de l’utilisation de la levure, qui à cette époque était
limitée aux riches, est resté un pain qui était principalement préparé
dans les cuisines royales ainsi que celles des nobles.
Les recettes de naan varient avec ou sans oeufs, car beaucoup
d’hindous ne consomment pas d’oeufs. Certains remplacent également la
levure par de la levure chimique ou l’ajoute à celle-ci. D’autres
utilisent une combinaison de bicarbonate de soude et de crème de tartre.
La farine utilisée peut être de l’atta (farine de pain ordinaire), de la maida
(farine raffinée) ou une combinaison des deux. Dans la cuisine royale
d’Akbar au XVIe siècle, une combinaison de maida et atta était utilisée.
Certaines personnes ajoutent du yogourt ou du lait à la pâte du naan
pour apporter un côté souple et du volume au pain, ainsi qu’un goût
distinct.
On peut aussi incorporer de la
pomme de terre en purée dans la pâte pour obtenir une texture plus
souple.
Le naan doit être servi très chaud. On le badigeonne traditionnellement avec du ghee
(beurre clarifié) ou du beurre. Il peut être utilisé en tant
qu’ustensile pour ramasser des aliments, et est également souvent farci
avec une garniture.
Les naans typiques sont :
– le naan à l’ail, badigeonné avec du ghee, de l’ail écrasé et de la coriandre ciselée
– le keema naan, farci avec du mouton ou de l’agneau haché
– le peshwari naan ou kashmiri naan, farci d’un mélange de noix et de raisins secs
– le naan aloo, farci aux pommes de terre
– le naan paneer ou naan au fromage, traditionnellement farci avec du paneer
(fromage frais).
Bien qu’on trouve parfois des naans à forme ronde ou triangulaire, la
forme classique oblongue de “larme” est la première qui nous vient à
l’esprit quand nous pensons au naan.
Cette forme est le résultat de
l’étirement de la pâte avant la cuisson.
Traditionnellement, le naan est cuit dans untandoor (four
en terre cuite). Les fours tandoori commerciaux d’aujourd’hui permettent
d’approcher des température de l’ordre de 500 degrés, ce qui permet au
naan de gonfler très rapidement. Le four tandoori doit être extrêmement chaud, sinon le pain ne
collerait pas à la paroi. En seulement 5 minutes environ, le pain gonfle
et laisse apercevoir quelques taches brunes. Une longue tige métallique
d’un mètre avec un manche en bois d’un côté et un crochet à l’extrémité
opposée est utilisée pour décoller le naan des parois.
Le naan est un pain plat qui est un aliment de base en Asie Centrale et du Sud-Est depuis des siècles. Il est particulièrement populaire en Inde, au Pakistan, en Afghanistan, en Iran, en Ouzbékistan, et dans toutes les régions environnantes.
Le mot nan (نان) est originaire d’Iran
où il n’a pas une signification particulière, car il est simplement le
mot générique pour tout type de pain, comme dans d’autres pays d’Asie
occidentale ou chez d’autres groupes ethniques régionaux, tels que les
Kurdes, les Turcs ou les Azerbaïdjanais. Dans les langues turques telles
que l’ouzbèke et l’ouïghour, le pain est appelé nan.
Le mot est apparu pour la première fois dans la littérature anglaise en 1780 dans un récit de voyage écrit par William Tooke. En 1926, Veeraswamy, le plus ancien restaurant indien en Angleterre, a été le premier à proposer du naan à son menu.
Ingrédients
400 g de farine
1 pot de yaourt nature
10 cl d'eau tiède
1 cuillère à soupe d'huile d’olive
1/2 sachet de levure de boulanger
1 cuillère à café rase de sel
* Pour
commencer la préparation des naans, mélangez tout d’abord la levure
de boulanger avec les 10 cl d'eau tiède dans un grand saladier puis
laissez reposer pendant 5 minutes.
* Ajoutez
ensuite les 400 grammes de farine, le sel, l'huile d’olive et le yaourt
nature dans le saladier. Malaxez bien la pâte avec vos mains jusqu'à ce
qu'elle soit bien lisse, souple et homogène.
* Couvrez
le saladier avec un torchon propre et laissez reposer la pâte durant
1h30 à température ambiante afin qu’elle puisse « pousser » (prendre du
volume).
* Une
fois le temps écoulé, mettez votre four à préchauffer thermostat 7
(210°C) et recouvrez une plaque de four avec du papier sulfurisé.
* A
la fin de la levée de la pâte, dégazez-la (écrasez la pâte avec la
paume de votre main pour retirer les bulles qui se sont formées durant
la levée) sur un plan de travail fariné et divisez-la en petites boules.
* Aplatissez
les petites boules avec un rouleau à pâtisserie afin de former des
disques et placez-les sur la plaque de four recouverte de papier
cuisson.
* Mettez votre plaque au four et faites cuire les naans pendant environ 12 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
* A
la sortie du four, laissez tiédir les naans sur une grille puis
décollez-les de la plaque de four et placez-les dans une assiette de
service.