sabato 30 dicembre 2017

On va à Megève au fabuleux Four Season Hotel !



Il faut absolument aller à Megève pour découvrir le nouveau bijou des Rothschild !

Ouvert depuis le 15 décembre 2017 au Mont d'Arbois, le fleuron hôtelier du Groupe Edmond de Rothschild Héritage propose des prestations d'exception dans un luxueux écrin, à deux pas des pistes.


En 1920, la baronne Maurice de Rothschild, Noémie, introduisait Megève dans le circuit international des destinations chics, en faisant construire un Palace des Neiges sur les hauts du village, au Mont d'Arbois, pour rivaliser avec la très chic station de Saint-Moritz
La magie opère e le beau monde afflue. 
Puis se lasse, laissant la belle de Haute-Savoie s'assoupir dans son charmant berceau de glace. 

Près d'un siècle plus tard, Ariane, la baronne Benjamin de Rothschild (le fils du banquier 
Edmond de Rothschild et de la médiatique baronne Nadine et le petit-fils de Noémie ) compte bien réveiller la belle endormie et apporter une nouvelle dimension à cette station d'hiver emblématique.


Pour lui redonner ses lettres de noblesse, le groupe Edmond de Rothschild Héritage investit 100 millions d'euros et dote la station d'un nouvel établissement d'exception, géré par Four Seasons

Le premier hôtel de montagne en Europe du prestigieux groupe hôtelier canadien est dirigé par François Arrighi, ex-directeur des palaces Les Airelles à Courchevel et George V à Paris. 

À 1 350 m d'altitude, quatre chalets cossus et interconnectés se succèdent pour créer un ensemble harmonieusement fondu dans le paysage et le jardin planté de mélèzes, épicéas, pins, cerisiers du Tibet, bouleaux de l'Himalaya.

Les architectes ont respecté la définition du luxe d' Ariane et Benjamin de Rothschild "discrétion et subtilité".



À l'intérieur, le décorateur Pierre-Yves Rochon interprète luxueusement les codes alpins avec des bois sophistiqués, des tissus voluptueux, des déclinaisons sur la matière : le marbre est tantôt sablé, ciselé, sculpté, e applique des tons naturels et moelleux.

Entre le passé, avec des réminiscences des années 1930 et des clins d'œil historiques , le présent avec des plaids artisanaux tissés par des étudiants colombiens et les suspensions en verre soufflé de l'artiste Jeremy Maxwell, les 120 tableaux du peintre Thierry Bruet et l'avenir avec la promotion  de jeunes artistes, perpétuant la tradition de mécénat de la famille Rothschild, l'hôtel exalte aussi des pièces somptueuses des différentes collections personnelles des Rothschild: vases, parures, sculptures. «L'idée est de créer un voyage à l'intérieur du voyage» commente la baronne, très investie dans le projet.


Dans ce fabuleux écrin se lovent 55 chambres, dont 14 suites, un somptueux Spa d'une blancheur immaculée, confié aux marques Sodashi, Espa et Swiss Perfection, une piscine intérieure-extérieure en carreaux de mosaïque posés un à un, le «royaume» dédié aux enfants et le «Teen Centre» connecté et interactif pour les ados, un skiroom feutré avec valet et conciergerie de ski, une cave à vins garnie de 12 000 bouteilles, le Bar Edmond et deux restaurants : le 1920 et le Kaito.


Le 1920, l'institution gastronomique de Megève aux 2 étoiles Michelin, a quitté le Chalet du Mont d'Arbois pour s'installer au cœur du Four Seasons Megève.





Son décor est revu et corrigé, avec quelques touches de fantaisie  : les tables  sont nappées  selon des codes particuliers à découvrir. 
Le talentueux chef Julien Gatillon reste aux manettes. 

Le second restaurant, Kaito, un japonais fusion inspiré d' Izumi - le célèbre restaurant du Four Seasons Genève, propose aussi un bar à sushis

Outre ces arguments séduisants, le Four Seasons se distingue avec une exclusivité innovante: le Bed & Helicopter, une garantie «neige» à laquelle devrait être sensible la clientèle internationale.
François Arrighi s'explique: «Nous sommes ainsi les seuls à garantir à nos clients d'aller skier, même s'il n'y a pas de neige à Megève. 
Sur un séjour de sept nuits, nous offrons trois sorties en hélicoptère pour Chamonix, les Trois-Vallées ou Val-d'Isère, à moins d'une demi-heure de vol.» 

D'autres activités sont aussi organisées par l'hôtel: balades en calèche, promenades en traîneau à chiens, motoneige, randonnées en raquettes, déjeuners dans un refuge… 
Un concentré d'excellence digne d'un palace, afin de répondre à la volonté de la nouvelle génération Rothschild de transformer un héritage, plus que de le pérenniser.

Four Seasons Hotel Megève (04.50.21.12.11). 

De 1 500 € la nuit en chambre Deluxe à 15 000 € en Suite des Alpes. 
Pour le package «Bed & Helicopter» (7 nuits minimum, 3 sorties incluses), compter entre 1 760 et 15 560 € la nuit.

venerdì 29 dicembre 2017

Orrore! Il vetusto manicomio di Monbello è il più spaventoso d'Italia









giovedì 21 dicembre 2017

Lo store più grande del mondo è a Milano ed è KIKO MILANO !


L’insegna italiana di cosmetica di proprietà del gruppo Percassi (Percassi - Via Paglia 1/d 24122 Bergamo) 
Kiko Milano festeggia i suoi 20 anni aprendo il suo store più grande al mondo a Milano, città con cui il brand ha un rapporto particolare: il primo punto vendita Kiko, aperto il primo settembre 1997, si trovava infatti all’interno dello storico negozio di Fiorucci a Milano.



Antonio Percassi

KIKO MILANO, con una rete di oltre 950 negozi monomarca, è presente in Italia, Germania, Francia, Portogallo, Spagna, Inghilterra, Austria, Svizzera, Belgio, Olanda, Polonia, USA, Hong Kong, Turchia, Svezia, Russia e online sul sito e-commerce www.kikocosmetics.com



All’interno di ogni punto vendita è possibile scegliere fra un’ampia gamma di prodotti innovativi che permettono di sperimentare con il make up e scoprire il trattamento per la pelle più adatto alle proprie esigenze. 


Formule efficaci, sicure e dall'uso intuitivo, frutto di lunghe ricerche mirate ad offrire la massima qualità unita ad una straordinaria varietà di colori e texture, per soddisfare i desideri di bellezza di donne di ogni età. 


 Oggi, a 20 anni esatti, il brand di cosmesi festeggia con l’apertura del brand store più grande al mondo proprio nel cuore di Milano, in Corso Vittorio Emanuele II al numero 10.

KikoiD (dove “iD” sta per “Identity”, ovvero l’identià di ogni cliente, sempre al centro dell’attenzione e dei servizi)  offre ben 200 metri quadrati progettati dall’architetto giapponese di fama mondiale Kengo Kuma, fra spazi total white dedicati all’esposizione, robot in grado di personalizzare con incisioni laser una selezione di prodotti e Private Room con postazioni makeup per sessioni di consulenza e trucco personalizzato. 


Con un occhio all’ambiente: lo store ha ottenuto la certificazione internazionale LEED riservata agli edifici eco-friendly realizzati con materiali ad alto contenuto di riciclato.

mercoledì 20 dicembre 2017

Il mitico concept store parigino della rue Saint Honoré "Colette" chiude domani !





La fondatrice della celebre boutique "Colette", Colette Roussaux ha annunciato sul sito del tempio dello shopping parigino: "Tutte le cose buone devono finire. Dopo venti anni eccezionali, Colette chiuderà i battenti in modo permanente il 20 dicembre."


Un duro colpo per i fashion addicted e i turisti che hanno sempre riconosciuto in Colette l’indirizzo per scoprire nuove tendenze, nuove etichette, nuovi talenti, 
Nel 2015 la rivista Forbes lo definiva il negozio più trendy del pianeta !

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fonte: www.colette.fr

Fondata nel marzo 1997 da Colette Roussaux, negli ultimi anni la responsabiltà del negozio era passata nelle mani della figlia Sarah Adelman che ha assunto il ruolo di direttore creativo e “volto” del multibrand. 
Dopo collaborazioni prestigiose con Air France, H&M, Ikea, Hermès, Adidas, Vespa, Converse, e tanti altri e nonostante un fatturato più che positivo, piuttosto di vendere il marchio, Sarah Andelman decide di chiudere definitivamente la leggendaria boutique.




Cosa diventerà la boutique di 8.000 mq al 213 di rue Saint-Honoré? 

Si dice che passerà nelle mani del colosso del lusso Kering di François Pinault. «Le trattative si sono svolte con Saint Laurent – dice l'entourage di Colette nel comunicato – e saremmo orgogliosi che sia un brand così prestigioso, col quale abbiamo collaborato regolarmente nel corso degli anni, a prendere il nostro indirizzo. Siamo lieti del grande interesse che Saint Laurent ha dimostrato in questo progetto, che potrebbe essere una grande opportunità per i nostri dipendenti».  

Un’opportunità che Francesca Bellettini, Amministratore Delegato di Saint Laurent, sembra non voler lasciarsi scappare. 



Da quanto riporta il New York Times, Sarah Adelman sembra stia pensando a un futuro come consulente e a rimanere nell’ambito creativo. 
Intanto fino all'ultimo giorno da Colette non cambierà nulla. Colette continuerà a rinnovarsi ogni settimana, come al solito, con una selezione unica e numerose collaborazioni, disponibili anche sul  sito www.colette.fr». 

COLETTE
213 rue Saint-Honoré, Parigi tel. +33 1 55 35 33 90 colette.fr

martedì 19 dicembre 2017

Tendenze : Il colore del 2018 è allucinante ! E' il Pantone 18-3838 Ultra Violet



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Allucinante ! 
Un viola che è quasi un blu!  
E' Pantone che decide del colore per il 2018: quest'anno è l’Ultra Violet


Puntuale, ogni dicembre Pantone decreta il colore dell'anno che ispirerà il lifestyle, il design, la bellezza e la moda.


Dopo il Verde Greenery del 2017 ecco un colore inaspettato, che puo' lasciare perplessi.



Il PANTONE 18-3838 Ultra Violet è un colore esoterico, mistico, misterioso, che "porta la nostra consapevolezza e il nostro potenziale a un livello più alto" come spiega Leatrice Eiseman, Executive Director del Pantone Color Institute aggiungendo "Dall’esplorazione delle nuove tecnologie e della galassia più grande, all’espressione artistica e alla riflessione spirituale, l’intuitivo Ultra Violet illumina la strada verso ciò che deve ancora venire".

Omaggio culturale a David Bowie e a Prince, simbolo dell'anticonformismo, colore cosmico, l' Ultra Violet è un colore intellettuale e politico avanti tutto.

A me piace molto proprio per la sua complessità.




In decorazione d'interiori l’Ultra Violet è proposto come una tonalità capace di trasformarsi secondo i diversi abbinamenti, contemporanei o naturali, diventando morbido o acido secondo il desiderio.



Per celebrare l’Ultra Violet, Pantone collabora con la Saatchi Art, la galleria online leader mondiale per l’arte emergente, per creare una collezione in edizione limitata di stampe dove è protagonista il colore ufficiale del 2018 . 

La collezione, sarà in vendita dall’1 gennaio 2018, includerà nuove opere di artisti internazionali.

domenica 5 novembre 2017

Envie d'Inde, envie de naans



Aujourd’hui, le naan est connu partout dans le monde comme le pain plat indien par excellence. 



Une cuisine aussi riche et variée que la cuisine indienne nous propose une multitude d’autres pains.

Parmi ceux-ci :
– le chapatti ou roti : pain plat fait à partir de farine blé entier sans levain et cuit sur un tawa ou plaque chauffante
– le phulka : pain plat fait à partir de farine blé entier sans levain et cuit en partie sur la flamme
– le paratha : pain plat fait à partir de farine blé entier préparé de manière similaire à la pâte feuilletée en l’enrobant avec du ghee, cuit sur un tawa, et enfin frit
– le poori : pain frit, habituellement préparé pour le petit déjeuner ou lors des festivals et célébrations
– le bhatura : pain au levain frit généralement mangé avec un curry de pois chiches ou un plat de pommes de terre
– le bhakri : pain plat à la farine de millet
– le thepla : pain plat au fenugrec populaire dans le Gujarat
– le kulcha : pain plat au levain préparé à partir de maida






En Birmanie, où le naan est légèrement plus souple et ressemble plus à de la pita, le pain est connu sous le nom de nan bya
 Il est parfois servi au petit déjeuner avec du thé ou du café. 
Il est rond, souple, un peu gonflé, souvent beurré, ou servi avec du pè byouk (pois bouillis) sur le dessus, ou encore dans de l’hseiksoup (soupe de mouton).

Au Pakistan, les naans sont généralement parfumés avec des essences, comme la rose, le khus (vétiver), ou avec du beurre ou du ghee fondu sur le dessus. Dans les restaurants indiens à travers le Royaume-Uni, des graines de nigelle, une de mes épices favorites que j’ai utilisé pour mon pain italien tunisien, sont souvent ajoutées aux naans.

Même si le naan était probablement connu depuis un certain temps à ce moment-là, Amir Khusrow, un musicien, poète et érudit Indo-persan associé aux cours royales de plus de sept dirigeants du Sultanat de Delhi, est le premier qui a mentionné l’existence du naan vers 1300.

Khusrow a ainsi documenté le naan-e-tanuk et le naan-e-tanuri, qui étaient tous deux servis à la cour impériale de Delhi. 
Il décrivit le naan-e-tanuk comme un pain léger et plat qui était probablement cuit sur une grande plaque de cuisson appelée tawa, tout comme le roti
Le naan-e-tanuri a été décrit comme un pain plus épais cuit dans un tandoor ou tanur (four en terre cuite).

Au cours de l’ère moghole en Inde (XVIe au XIXe siècle), le naan était accompagné de keema (mouton haché) ou de kebab et était un mets populaire des petits-déjeuners de la famille royale. 
Le naan, en raison de sa technique et de l’utilisation de la levure, qui à cette époque était limitée aux riches, est resté un pain qui était principalement préparé dans les cuisines royales ainsi que celles des nobles.
Les recettes de naan varient avec ou sans oeufs, car beaucoup d’hindous ne consomment pas d’oeufs. Certains remplacent également la levure par de la levure chimique ou l’ajoute à celle-ci. D’autres utilisent une combinaison de bicarbonate de soude et de crème de tartre.

La farine utilisée peut être de l’atta (farine de pain ordinaire), de la maida (farine raffinée) ou une combinaison des deux. Dans la cuisine royale d’Akbar au XVIe siècle, une combinaison de maida et atta était utilisée.

Certaines personnes ajoutent du yogourt ou du lait à la pâte du naan pour apporter un côté souple et du volume au pain, ainsi qu’un goût distinct. 

On peut aussi incorporer de la pomme de terre en purée dans la pâte pour obtenir une texture plus souple.

Le naan doit être servi très chaud. 
On le badigeonne traditionnellement avec du ghee (beurre clarifié) ou du beurre. Il peut être utilisé en tant qu’ustensile pour ramasser des aliments, et est également souvent farci avec une garniture.

 

Les naans typiques sont :
le naan à l’ail, badigeonné avec du ghee, de l’ail écrasé et de la coriandre ciselée
le keema naan, farci avec du mouton ou de l’agneau haché
– le peshwari naan ou kashmiri naan, farci d’un mélange de noix et de raisins secs
le naan aloo, farci aux pommes de terre
le naan paneer ou naan au fromage, traditionnellement farci avec du paneer (fromage frais). 



Bien qu’on trouve parfois des naans à forme ronde ou triangulaire, la forme classique oblongue de “larme” est la première qui nous vient à l’esprit quand nous pensons au naan. 

Cette forme est le résultat de l’étirement de la pâte avant la cuisson.


Traditionnellement, le naan est cuit dans un tandoor (four en terre cuite). 
Les fours tandoori commerciaux d’aujourd’hui permettent d’approcher des température de l’ordre de 500 degrés, ce qui permet au naan de gonfler très rapidement.
Le four tandoori doit être extrêmement chaud, sinon le pain ne collerait pas à la paroi. 
En seulement 5 minutes environ, le pain gonfle et laisse apercevoir quelques taches brunes. Une longue tige métallique d’un mètre avec un manche en bois d’un côté et un crochet à l’extrémité opposée est utilisée pour décoller le naan des parois.




Le naan est un pain plat qui est un aliment de base en Asie Centrale et du Sud-Est depuis des siècles. Il est particulièrement populaire en Inde, au Pakistan, en Afghanistan, en Iran, en Ouzbékistan, et dans toutes les régions environnantes.

Le mot nan (نان) est originaire d’Iran où il n’a pas une signification particulière, car il est simplement le mot générique pour tout type de pain, comme dans d’autres pays d’Asie occidentale ou chez d’autres groupes ethniques régionaux, tels que les Kurdes, les Turcs ou les Azerbaïdjanais. Dans les langues turques telles que l’ouzbèke et l’ouïghour, le pain est appelé nan.

Le mot est apparu pour la première fois dans la littérature anglaise en 1780 dans un récit de voyage écrit par William Tooke. 
En 1926, Veeraswamy, le plus ancien restaurant indien en Angleterre, a été le premier à proposer du naan à son menu.

Ingrédients
  • 400 g de farine
  • 1 pot de yaourt nature
  • 10 cl d'eau tiède
  • 1 cuillère à soupe d'huile d’olive
  • 1/2 sachet de levure de boulanger
  • 1 cuillère à café rase de sel 


* Pour commencer la préparation des naans, mélangez tout d’abord la levure de boulanger avec les 10 cl d'eau tiède dans un grand saladier puis laissez reposer pendant 5 minutes.

* Ajoutez ensuite les 400 grammes de farine, le sel, l'huile d’olive et le yaourt nature dans le saladier. Malaxez bien la pâte avec vos mains jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse, souple et homogène.

* Couvrez le saladier avec un torchon propre et laissez reposer la pâte durant 1h30 à température ambiante afin qu’elle puisse « pousser » (prendre du volume).

* Une fois le temps écoulé, mettez votre four à préchauffer thermostat 7 (210°C) et recouvrez une plaque de four avec du papier sulfurisé.

* A la fin de la levée de la pâte, dégazez-la (écrasez la pâte avec la paume de votre main pour retirer les bulles qui se sont formées durant la levée) sur un plan de travail fariné et divisez-la en petites boules.

* Aplatissez les petites boules avec un rouleau à pâtisserie afin de former des disques et placez-les sur la plaque de four recouverte de papier cuisson.

* Mettez votre plaque au four et faites cuire les naans pendant environ 12 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

* A la sortie du four, laissez tiédir les naans sur une grille puis décollez-les de la plaque de four et placez-les dans une assiette de service.

sabato 7 ottobre 2017

A Milano il primo Flagship Store del caffé Lavazza per fare un magico viaggio nel mondo del caffè



A Milano, in Piazza San Fedele, è stato inaugurato il primo Flagship Store Lavazza


L’azienda leader in Italia nel mercato del caffè e tra le più riconosciute a livello mondiale ha il suo primo spazio nel cuore del capoluogo lombardo. 
Il primo Store della Casa Lavazza  è una creazione inedita e di gran stile.. 

Lo store è uno spazio studiato per offrire un’esperienza completa del mondo del Caffè Lavazza
Tra tradizione ed innovazione si va dal classico espresso italiano alle esclusive creazioni di Coffee Design
Passando dai diversi sistemi di estrazione fino alla celebrazione dell’arte della tostatura, tutto per esaltare la il mondo unico del Caffè Lavazza in tutte le sue forme. 

Con un’esperienza di oltre 120 anni di storia aziendale, lo storico brand segna la prima tappa di un percorso che prevede la nascita di nuovi store nei principali mercati chiave per l’azienda.

Quattro aree prendono forma attorno a un imponente banco centrale di forma ellittica. 
Lo stile e i colori richiamano la materia prima e mettono in scena tutte le possibili esperienze di caffè. 
Spettacolare è lo chandelier situato sopra al banco, ideato come elemento scenico per sottolineare l'idea di magia del caffè. 
La forma rappresenta un grande chicco di caffè composto a sua volta da 640 chicchi di due dimensioni.

L’area dedicata al Coffee Design offre la possibilità di intraprendere un viaggio nel mondo del caffè
grazie alle sorprendenti ricette delle nuove combinazioni di gusto. 

Come in un vero e proprio cooking show, si può assistere all’affascinante preparazione e degustare alcune delle ricette di Coffee Design Lavazza. 

Ecco dunque spume, caviali, cocktail e inaspettati assaggi solidi per nuove sensazioni gustative, dalla colazione al dessert. 


L’Area Fresh Roasted dello store è dedicata invece alla scoperta dell’arte della tostatura e della miscelatura. 
Che vanta il fatto di essere un’innovazione tutta italiana storicamente introdotta dal fondatore Luigi Lavazza nel lontano 1895. 

Il caffè crudo di alta qualità e freschezza, proveniente dai Paesi produttori di tutto il mondo, viene trasformato grazie alla speciale tostatrice di fronte agli occhi dei clienti che possono scegliere di gustare o acquistare le selezioni delle migliori origini e miscele.

L’
Area Caffetteria offre un originale percorso da Nord a Sud attraverso ricette storiche e reinterpretazioni locali dell’espresso. 

Accompagnate dalle speciali selezioni di cioccolatini artigianali create da Guido Gobino per Lavazza. 

  Uno spazio è infine dedicato alla magia delle trasformazioni dello Slow Coffee.  
Qui si assiste alla pratica di tutti i diversi sistemi di estrazione, compresa la casalinga moka. 
Espressioni diverse che esaltano l’eccellenza delle origini e dei blend di caffè. 


C’è poi lOfferta Food per una pausa pranzo o uno snack dai sapori ricercati con proposte di menù dolce o salato composto da reinterpretazioni della cucina tradizionale italiana in formato small.