Google+ Followers

vendredi 20 février 2009

Montblanc pour l'Unicef



Montblanc poursuit sa collaboration avec l'UNICEF pour combattre l'illettrisme dans le monde, cette année, l’engagement de Montblanc, connu pour son investissement dans l'art et la culture, s’enrichit d’avantage.

Signature International, l'UNICEF et Montblanc ont donné naissance à "Montblanc - Signature for Good ", Un projet qui sera révélé le 20 Février 2009, à Los Angeles.

Signature International est une initiative culturelle, fondée en 2005 par Rosalie Miller et Hamilton Mann, qui crée des opportunités artistiques et valorise le talent des artistes à travers des manifestations à but non lucratif. Pour "Montblanc - Signature for Good ", 12 extraordinaires Actrices connues pour leur talent et leur beauté, ont accepté d'être photographiées et de donner leur portrait pour une exposition au bénéfice de l'UNICEF, un organisme de bienfaisance que toutes étaient prêtes à soutenir.

Les 12 "muses", Emily Blunt, Marcia Cross, Helen Hunt, Lauren Hutton, Mila Jovovich, Jessica Lange, Eva Longoria, Sienna Miller, Christina Ricci, Susan Sarandon, Mira Sorvino, vêtues de robe couture et parées de bijoux signés Montblanc, ont été photographié par le photographe américain Roger Moenks, chacune représentant une héroïne de la littérature classiques.
Parmi ces personnages : Scarlett O'Hara de "au temps emporte avec le vent" (Eva Langoria dans la photo), Juliette de "Romeo et Juliette", Marguerite Gauthier, de "La Dame aux Camélias".Les 12 portraits étonnants seront dévoilé, le Vendredi avant les Oscars, le 20 février 2009, lors d’un diner de Gala organisée par Montblanc.

Cette Soirée honorera l’engagement des 12 actrices et leur sentiment de devoir moral et culturel à l'appui de l'UNICEF pour soutenir leurs efforts de lutte contre le problème mondial de l'illettrisme. Chaque photo est unique et chacune sera signée par sa muse pendant la soirée.
La série de 12 portraits sera ensuite déplacer à travers le monde pendant 6 mois, avant de retourner à Los Angeles pour être mis aux enchères dans la nouvelle boutique Montblanc de Rodeo drive, par Sotheby's à la fin de l'été ; le 8 Septembre 2009, journée internationale de la lutte contre l’illettrisme.
L'argent généré par la vente aux enchères sera entièrement reversé à l'UNICEF.En Parallèle de cet événement Montblanc dévoilera également le soir du 20 février une nouvelle ligne exclusive Unicef, vendu dans les 360 boutiques de la maison et dont les bénéfices seront reversés à l’UNICEF.

Aucun commentaire: