Google+ Followers

mercredi 11 février 2009

Guillaume Canet

Il est l'un des acteurs-réalisateurs les plus talentueux du cinéma français. A 35 ans, Guillaume Canet affiche un sacré palmarès, couronné par un César en 2007, celui du meilleur réalisateur pour son film Ne le dis à personne.
Et d'après le Figaro, ses gains 2007 étaient estimés à 1 600 000 euros, ce qui fait de lui le 6e acteur le mieux payé de France. Rien que ça!
C'est une rencontre avec Jean Rochefort, qui a la passion des chevaux comme lui, qui lui donne l'envie de faire de la comédie.
Il commence donc à étudier au cours Florent à Paris, faute d'avoir pu devenir jockey après un accident.

En 1996, il tourne dans son premier film: 17 ans et des poussières de Joël Santoni. Après cette première expérience, il gravira les marches de la gloire quatre à quatre. Acteur, réalisateur, metteur en scène pour le théâtre...
Côté coeurs, le bohneur est aussi au rendez-vous.
Il a été marié cinq ans à l'ancien mannequin allemand devenue actrice, Diane Kruger.
Il lui offre même son premier rôle au cinéma en 2002 dans son premier long-métrage en tant que réalisateur, Mon idole, avant qu'elle ne devienne une vedette internationale grâce au rôle d'Hélène dans le film Troie en 2004.

Et depuis plus d'un an, il file le parfait amour avec Marion Cotillard, rencontrée sur le tournage de Jeux d'Enfants en 2003.

Aucun commentaire: