sabato 29 gennaio 2011

Barbara Carlotti révèle à Metro ses adresses préférées à Paris





Née à Clamart dans les Hauts-de-Seine, avant de découvrir Poggio di Venaco, le village de son père en Corse, Barbara Carlotti vit depuis quinze ans à Paris.

"J'ai toujours aimé Paris, faire du vélo, flâner sur les places, prendre un verre dans les bistrots, le long de la Seine et plus proche de mon quartier, le XIe et le Marais où je commence à avoir mes petites habitudes" confie la chanteuse révélée en 2006 avec Les Lys Brisés, puis confirmée deux ans plus tard avec le sublime L'idéal.
"Les Lys Brisés était assez mélancolique, je cherchais avec ce deuxième disque quelque chose de plus gai, de plus solaire... Celui que je suis en train de préparer me ressemblera encore plus, il sera différent."

Depuis, l'artiste a parcouru les salles de concerts pour offrir à ses fans les plus beaux lives. Celle qui adore la scène présentera les 8 et 9 février prochain à la Cité de la musique, aux côtés de ses musiciens et de son invité Alain Chamfort, Nébuleuse Dandy, concert littéraire alliant musique et textes signés Wilde, Baudelaire ou encore Byron.

"J'ai un vrai plaisir à chanter. Mes titres bien sûr, mais aussi ceux des autres. Dès que de nouveaux projets s'ouvrent à moi, que l'on m'invite sur scène, je suis ravie. Nébuleuse Dandy est un spectacle qui me tenait vraiment à cœur" admet cette artiste enjouée, jolie et coquette.
Vidéos et décor à l'appui, la demoiselle devrait enchanter le public.

D'ici là, elle révèle à Metro ses adresses préférées à Paris.

Les 8 et 9 février à 20 heures à la Cité de la musique 221 avenue Jean Jaurès, XIXe. Prix des places: 24 euros. Infos: www.barbaracarlotti.com

SON BAR
Express Bar 31 Rue St Maur, XIe. Réservations : 01 47 00 66 18

Au coin de la rue St-Maur et de la rue du Chemin Vert, un grand café où il est agréable de boire un thé l'après midi, 
on peut se poser pour travailler avec son ordinateur - c'est clair et calme en journée.
Et un endroit pour prendre un verre au bar le soir ou manger un excellent burger préparé par le cuisinier anglais qui a monté le lieu il y a 7 ans - quand je me suis installée dans le quartier. C'est un peu mon QG !
 


SON RESTAURANT
Les Vitteloni 4 rue Dupetit-Thouars, carreau du Temple, IIIe
J'adore l'Italie alors je cherche souvent des petits restau italiens où l'on mange bien. Celui-ci est toujours plein de monde, c'est bon signe !
Il faut réserver je crois, mais j'ai toujours eu de la chance en venant au dernier moment pour éguster les antipasti, légumes grillés, charcuterie, ou encore les pâtes à l'encre de seiche et leurs délicieux desserts.
 


SA BOUTIQUE
Potemkine 30 rue Beaurepaire, Xe
 www.potemkine.fr
Près du Canal St Martin la boutique pour trouver de bons DVDs, films d'auteurs, films expérimentaux et grands classiques.
Il y a un vrai grand choix de réalisateurs géniaux ! Je suis sûre d'y retrouver le bon film pour les longues soirées d'hiver ou bien la rareté du moment. 


SA GALERIE
Galerie la Petite Poule Noire 12 bd des Filles du Calvaire, XIe www.lapetitepoulenoire.fr
Ma galerie de photo préférée à Paris.
Une bande d'amis passionnés et inspirés ont monté ce lieu, ils sont ultra sympas, accueillants et dynamiques ! Il y a des expos tous les 3 ou 4 mois, avec des vernissages très joyeux.


SON MAGASIN DE FRINGUES
Thanx God I'm a VIP 12 rue de Lancry, XeMagnifique magasin de fringues vintage soigneusement choisies.
J' y affectionne plus particulièrement les robes haute couture des années 50 à aujourd'hui, à des prix très avantageux.

J'y ai acheté une cape géniale année 60 qui me porte chaud l'hiver, mais aussi on y trouve aussi des tas de vêtements hommes et femmes, uniques, originales et en très bon état pour pas cher.

SON CENTRE D'ART

Le Mac Val Musée d'art contemporain du Val-de-Marne Place de la Libération 94400 Vitry-sur-Seine http://www.macval.fr
J'adore aller le week-end au Mac Val à Vitry, le musée est vaste et très agréable avec son grand jardin l'été, les expos temporaires sont toujours formidables et je ne me lasse pas de voir et revoir la collection permanente.
Et puis à chaque nouvelle exposition, ils programment des conférences, concerts, événements dans la salle de projection !
C'est d'ailleurs à l'initiative du Mac Val que j'ai commencé à travailler avec la plasticienne Cécile Paris sur mon spectacle Nébuleuse Dandy !


SON SALON DE 
COIFFURE

Salon de coiffure Messieurs-Dames, 5 rue Charles François Dupuy IIIe.

Enfin un coiffeur ouvert le soir au-delà de 19h et extrêmement sympathique. On peut tout lui demander : c'est l'endroit idéal pour expérimenter des coiffures incroyables et inédites en lui montrant des photos. Ou encore passer vite fait pour demander un renseignement sur "comment faire mousser les cheveux plats", "faire un chignon" ou une autre extravagance du moment. Il est toujours souriant et disponible et puis chez lui on écoute de la bonne musique !


Et aussi...

• Le canal St Martin pour se balader, boire un verre et voir un concert au Point Ephémère.

• Mon lieu dandy, c'est l'Hôtel des Beaux-Arts où est mort Oscar Wilde : le bar est très beau et les cocktails délicieux.
Le portrait d'Oscar Wilde posé sur la petite bibliothèque en face du bar me fait des clins d'œil. C'est un lieu où je vais souvent seule, il a gardé l'élégance et la classe cosy de la fin du XIXe siècle
.

Nessun commento: