Retour sur les 10 ans de collaboration avec des créateurs qui nous ont fait vibrer!
Le dernier en date est la parisienne Isabel Marant!
Avec cette collection inédite, disponible le 14
novembre 2013, la créatrice entend « créer des choses vraies, que les
femmes aient envie de porter au quotidien, avec une certaine
nonchalance ».
Adepte des silhouettes rock et bohèmes, Isabel Marant devrait rééditer ses pièces cultes.
Ainsi, on imagine aisément ses baskets compensées, ses blouses en soie, ses slims en cuir, ses blazers, ses escarpins à bouts pointus ou encore ses colliers à pompons colorés envahir les rayons du géant suédois.
« La collection est imprégnée de cette simplicité et de cette façon d’être. Tout peut être combiné selon ses propres envies : pour moi, la mode c’est d’abord une question de personnalité », a commenté la créatrice dans un communiqué.
Le 12 novembre 2004, une forme de collaboration inédite voyait le jour. Karl Lagerfeld s’alliait à H&M pour une « capsule », nouveau mot dans le jargon de la mode.
Adepte des silhouettes rock et bohèmes, Isabel Marant devrait rééditer ses pièces cultes.
Ainsi, on imagine aisément ses baskets compensées, ses blouses en soie, ses slims en cuir, ses blazers, ses escarpins à bouts pointus ou encore ses colliers à pompons colorés envahir les rayons du géant suédois.
« La collection est imprégnée de cette simplicité et de cette façon d’être. Tout peut être combiné selon ses propres envies : pour moi, la mode c’est d’abord une question de personnalité », a commenté la créatrice dans un communiqué.
Le 12 novembre 2004, une forme de collaboration inédite voyait le jour. Karl Lagerfeld s’alliait à H&M pour une « capsule », nouveau mot dans le jargon de la mode.
H&M (Hennes et Mauritz) : désignation d' une entreprise suédoise diffusant sa chaîne de magasins dans le monde entier.
Forte d'une grande variété d’offres à petits prix et des
articles très tendances, H&M a conquis une clientèle jeune et passionnée de mode.
Informations
- Fondateur : Erling Persson
- Année de création : 1974
- Lieu de création : Väteras (Suède)
- Entreprise : H & M Hennes & Mauritz AB
- Siège social : Stockholm (Suède)
- Chiffre d’affaire : 140,9 milliards de couronnes ou 16,4 milliards d’euros (2012)
- Produits : vêtements, accessoires et cosmétiques
Historique
H&M a débuté avec la marque
de prêt-à-porter féminin Hennes signifiant « Pour elle » en 1947.
Son fondateur, le suédois Erling Persson, a ensuite racheté le magasin d’équipements de chasse et de pêche Mauritz Widforss, et c’est par la suite qu’est née la marque Hennes &Mauritz.
H&M se consacre alors au prêt-à-porter féminin et masculin avec pour créneau des vêtements tendances à moindre prix. L’entreprise intervient alors dans toutes les étapes de la production, à partir de la création jusqu’à la distribution, sans faire de sous-traitance.
La marque s’exporte rapidement dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas, mais elle n’arrive en France qu’en 1998.
Son fondateur, le suédois Erling Persson, a ensuite racheté le magasin d’équipements de chasse et de pêche Mauritz Widforss, et c’est par la suite qu’est née la marque Hennes &Mauritz.
H&M se consacre alors au prêt-à-porter féminin et masculin avec pour créneau des vêtements tendances à moindre prix. L’entreprise intervient alors dans toutes les étapes de la production, à partir de la création jusqu’à la distribution, sans faire de sous-traitance.
La marque s’exporte rapidement dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas, mais elle n’arrive en France qu’en 1998.
Les égéries H&M
Pour lancer ses campagnes de pub et
valoriser son image, H&M s’est associé à des personnalités célèbres
comme
Maria Carla Boscono, Jerry Hall, Georgia Frost, Tiiu Kuik, Julia Restoin-Roitfeld et Missy Rayder.
La star planétaire Madonna a été l’égérie de la marque en 2006.
L’indémodable Kylie Minogue en 2007.
Maria Carla Boscono, Jerry Hall, Georgia Frost, Tiiu Kuik, Julia Restoin-Roitfeld et Missy Rayder.
La star planétaire Madonna a été l’égérie de la marque en 2006.
L’indémodable Kylie Minogue en 2007.
Les collections de la marque
Les collections H&M proposent des vêtements classiques intemporels et branchés pour homme,
femme et enfant.
Complète ses accessoires et vêtements par une gamme de produits pour la décoration intérieure H&Home et par les marques Cheap Monday, Weekday, COS et Monki qui sont des griffes indépendantes.
Complète ses accessoires et vêtements par une gamme de produits pour la décoration intérieure H&Home et par les marques Cheap Monday, Weekday, COS et Monki qui sont des griffes indépendantes.
La collection femme s’adresse aussi bien à la femme
d’affaires qu’à la fashionista à travers une grande variété de styles et
de looks.
Des robes de soirées aux vêtements de maternité en passant par les tenues de loisirs, il y en a pour tous les goûts.
Dans le rayon prêt-à-porter pour homme, H&M propose diverses tenues de travail comme les chemises, des costumes chics ainsi que des tenues de ville plus décontractées. La petite enfance dispose également d’un large choix de vêtements pour les bébés et les enfants jusqu’à 14 ans.
Les vêtements pour enfants y sont conçus pour respecter les standards en matière de sécurité et d’éco-responsabilité.
Tout en étant doux pour la peau et robustes face aux lavages, ils restent tendances.
H&M a également conçu le rayon Divided pour répondre aux exigences des jeunes branché.
Des robes de soirées aux vêtements de maternité en passant par les tenues de loisirs, il y en a pour tous les goûts.
Dans le rayon prêt-à-porter pour homme, H&M propose diverses tenues de travail comme les chemises, des costumes chics ainsi que des tenues de ville plus décontractées. La petite enfance dispose également d’un large choix de vêtements pour les bébés et les enfants jusqu’à 14 ans.
Les vêtements pour enfants y sont conçus pour respecter les standards en matière de sécurité et d’éco-responsabilité.
Tout en étant doux pour la peau et robustes face aux lavages, ils restent tendances.
H&M a également conçu le rayon Divided pour répondre aux exigences des jeunes branché.
Une
collection de lingerie se décline à travers une large gamme de sous-vêtements
basiques jusqu’aux dessous sexy aux couleurs de saison.
- 2004 : Karl Lagerfeld
- 2005 : Stella McCartney
- 2006 : Viktor & Rolf - vêtements femme et homme
- 2006 : Madonna - sportswear
- 2007 : Madonna - « M by madonna ».
- 2007 : Kylie Minogue - beachwear « H&M loves Kylie »
- 2007 : Electronic Arts - Les Sims 2 : H&M Fashion
- 2007 : Roberto Cavalli
- 2008 : Fashion Against AIDS (Fashion Contre SIDA) avec de nombreux artistes dont Rihanna, Good Charlotte, My Chemical Romance, Henrik Vibskov, Scissor Sisters, Katharine Hamnett, Jade Jagger, Rufus Wainwright, Tiga, The Cardigans, Timbaland et Ziggy Marley.
- 2008 : Marimekko
- 2008 : Comme Des Garçons by Rei Kawakubo
- 2008 : Katy Perry
- 2009 : Matthew Williamson
- 2009 : Jimmy Choo - chaussures pour hommes et pour femmes
- 2009 : Sonia Rykiel - lingerie et d’accessoires
- 2010 : Sonia Rykiel - pulls pour femmes et enfants
- 2010 : Lanvin et Alber Elbaz
- 2011 : Versace – vêtements hommes, femmes et accessoires pour la maison
- 2012 : David Beckham - lingerie masculine
- 2012 : Marni
- 2012 : Maison Martin Margiela
- 2012 : Lana Del Rey
- 2012 : Francisco Lachowski
- 2012 : Laetitia Casta
- 2013 : Vanessa Paradis collection Conscious
- 2013 : Beyoncé – maillots de bain
- 2013 : Doutzen Kroes collection estivale
- 2013-2014 : Gisèle Bündchen
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