lunedì 10 febbraio 2025

Tendance vacances 2025 : Hurkle Durkle, le plaisir des vacances paresseuses..

 


« Hurle-Durkle » est un mot difficile à prononcer et à traduire.

« Hurle-Durkle » est un terme écossais vieux de 200 ans qui signifie «se prélasser dans son lit quand on devrait être debout et actif ». 

C'est a dire, l'art de la paresse sans remords.

Cette tendance envahit en plein les hôtels et les établissements allant jusqu'au bout pour satisfaire ceux qui préfèrent le repos et la détente aux itinéraires surchargés.

En général les voyageurs aiment bouger. Cependant, garder des moments de détente reste un élément important. 

Les retraites de sommeil ne sont pas près de disparaître. 

Un voyageur sur cinq prévoit de s’adonner à une tendance appelée « Hurkle-Durkle » lorsqu’il est en vacances, une retraite de sommeil en quelque sorte.

Apprécier de rester au lit autant qu’on veut. Assumer la paresse et même en faire le but de ses vacances.


Parmi les nouvelles tendances de voyage et de vacances 2025, la chaine d’ Hôtel Hilton indique que l’on peut s’attendre à une augmentation des voyages  « cool », doux et all’ enseigne du calme et du bien-être, curieux et sobres, ou des voyages de découverte personnelle, ainsi qu’à une augmentation continue des expériences axées sur le sport, la gastronomie et la découverte de la nature.


Les voyageurs ne veulent pas seulement choisir leur propre aventure, ils veulent aussi de la détente, du calme, du dépaysement, a chaque instant de leur séjour optimiser les voyages signifie adopter des expériences qui permettent aux voyageurs de tirer le meilleur parti de leur temps, de leur investissement financier et de tout ce que chaque destination et culture locale a à offrir. 

Hurkle-Durkling : la dernière tendance en matière de voyage et où la pratiquer

Le Mark Hotel, New York.

Le Four Seasons, Bora Bora.

L'hôtel Goring, Londres.

Sowaka, Kyoto.

Le Balmoral, Édimbourg.



Mais aussi en Thaïlande et a Bali, des lieux propices aux calme, à la méditation, aux massages et à une nourriture délicieuse.




Nessun commento: