Lara Saint Paul, à Sanremo (Italie), le 8 février 1962. ©MP/PORTFOLIO/LEEMAGE
A l'occasion du festival de Sanremo 2025 j'aimerais tant qu' une chanteuse comme Lara Saint Paul soit évoquée dans les souvenirs de l'histoire du Festival.
Décédée le 8 mai 2018, à 73 ans, la chanteuse italienne, d’origine érythréenne, a collaboré avec les plus grands artistes.
Les arrangeurs Quincy Jones, Leon Ware et Bruno Nicolai ont contribué à ses succès.
Son style musical était la fusion de deux genres distincts : la soul afro-américaine, d’un côté, et un lyrisme italien servi par sa voix exceptionnelle.
Ses chansons Non preoccuparti et Adesso ricomincerei ont été produites et arrangées par le producteur américain Quincy Jones en 1973.
Dans la même année, elle a publié une reprise en version italienne de Killing Me Softly with His Song, composé à l'origine par Charles Fox et Norman Gimbel.
Lara Saint Paul a travaillé avec des artistes de marque tels que Ray Charles, Lionel Hampton, Louis Armstrong, Roberta Flack, Frank Sinatra et Stevie Wonder.
En 1977, l'album Saffo
Music est enregistré à Los
Angeles et produit par Leon Ware .
Les marchés les plus importants pour sa musique en dehors de l'Italie et de l'Europe sont l'Argentine, le Brésil et le Japon ainsi que le Bloc de l'Est.
La majorité de son travail a été publié en Italie sur le label Compagnia Discografica Italiana (CDI) puis LASAPA, dont elle est propriétaire avec son mari, le producteur italien Pier Quinto Cariaggi.
Sa voix était extraordinaire.
Nessun commento:
Posta un commento