lunedì 8 giugno 2009

I giornalisti italiani all'estero..

Ils passent leur temps aux terrasses des cafés romains, devisent avec des confrères italiens de gauche, s'amusent à abîmer l'image de la Péninsule.

C'est ainsi qu'Il Giornale, le quotidien dirigé par le frère de Silvio Berlusconi, juge les journalistes étrangers en poste en Italie.

Leur plus grand tort est d'avoir attaché du prix au Noemigate et d'avoir rendu compte des développements de l'affaire Noemi, dans laquelle ils voient comme un paradigme de quelques-uns des maux italiens : omissions, mensonges, absence de transparence ont sidéré la presse anglo-saxonne, habituée à faire démissionner des ministres pour moins que ça.
Pour M. Berlusconi, la chose est entendue : les journalistes étrangers sont à la solde du Parti démocrate. L'accusation a fait s'étrangler le pâle Dario Franceschini, le secrétaire général du parti qui a déjà bien du mal à régenter sa propre formation. Elle est d'autant plus cocasse qu'elle vise également des titres comme le Financial Times, le Times, The Economist, le Frankfurter Allgemeine Zeitung, qui ne sont pas très enclins à vanter les mérites de l'économie administrée.
Le président du Conseil a haussé la mise en accusant cette fois, sans le nommer, le magnat australien de la presse, Rupert Murdoch, de vouloir sa perte. N'est-il pas le propriétaire du Times qui a titré ainsi un éditorial à propos de M. Berlusconi : "Le masque du clown est tombé" ? Ex-allié en affaire du Cavaliere, M. Murdoch détient également le bouquet satellitaire Sky qui taille des croupières à Mediaset, l'empire audiovisuel du président du Conseil.

Les retombées internationales de l'affaire Noemi sont d'autant plus embarrassantes pour le chef du gouvernement que l'Italie accueillera le G8, début juillet, dans la ville sinistrée de l'Aquila. M. Berlusconi a déjà eu d'autres occasions de se faire remarquer dans les sommets internationaux.
Cette fois, il ne s'agit pas d'une boutade lancée trop vivement ou d'une proposition incongrue. Il en va de sa réputation et de l'image du pays qu'il administre.
L'annonce, avec des accents de victoire, par le gouvernement d'une prochaine visite, le 15 juillet, de M. Berlusconi à Washington semble prouver que Barack Obama ne lui fait pas grief de ses manières.
"Les étrangers sont inquiets pour notre démocratie", a déclaré l'ancien président du Conseil de centre gauche, Romano Prodi.
"L'image de l'Italie à l'étranger prête à rire", s'inquiète Massimo D'Alema, lui aussi ancien chef du gouvernement.
L'actuel ministre des affaires étrangères, Franco Frattini, s'est dit au contraire "fier d'être Italien", accusant la gauche de créer "un réseau de presse international hostile au gouvernement".

lunedì 1 giugno 2009

Sexy come Dita von Teese


Perché non seguire il suo stile?

Sexy, glamour senza essere volgare, per me Dita von Teese é il colmo della sensualità.


La seduzione per Dita Von Teese è una seconda pelle... letteralmente.

La regina del burlesque, che trasuda femminilità da tutti i pori, è stata ingaggiata dal marchio di lingerie Wonderbra per realizzare una linea di intimo di cui non solo è modella, ma anche stilista.

La collezione, in edizione limitata e ispirata alla sensualità delle pin-up anni ’40 e ’50, vanta mise sexy tutte pizzo & merletti.

Per l’ex sig.ra Manson, la biancheria intima non dovrebbe essere indossata per provocare il partner ma solo per compiacere se stesse.

Il “nobile” intento di Dita, infatti, è quello di indurre ogni donna a indossare una lingerie seducente in ogni occasione.

Se il risultato sarà guadagnare un sex appeal pari al suo, vale almeno la pena di tentare!

La copertina di Rolling Stone : Lady Gaga..



Nuda, ricoperta di bolle rosa e ritratta da David La Chapelle, devo ammettere che é glamour, ma non mi piace per niente!!


La biondissima icona dance, Lady GaGa (22 anni) , grazie al successo dell’album The fame, si è guadagnata la prestigiosa cover del magazine Rolling Stone a cui confessa le proprie preferenze sessuali.

La trasgressiva cantante ammette di essere bisessuale, senza però aver mai avuto una relazione con una donna, sottolineando che la sua attrazione verso il gentil sesso sarebbe puramente fisica.
L’artista americana di origini italiane racconta, inoltre, di aver avuto una storia molto tormentata con Luke, un bassista heavy metal – che ha ispirato quasi tutte le canzoni del suo disco – e di essere rimasta profondamente turbata dalla fine del loro rapporto.

Sarà per colpa di questi traumi che Stefani Joanne Angelina Germanotta (nome all’anagrafe dell’artista) ora ha le idee ben chiare e, sempre in questi giorni, ha “elegantemente” dichiarato a una tv australiana: «L'unica cosa che un uomo deve avere per piacermi è un “affare” molto grande».

Inutile commentare..

H&M , Dita, Estelle, Katy, Roisin e Cindy contro l'AIDS







Contro il virus dell’HIV una iniziativa che coinvolge

Dita Von Teese, Estelle, Katy Perry, Róisín Murphy (voce dei Moloko) e Cindy Lauper con H&M in Fashion Against AIDS,

E'una campagna di sensibilizzazione e raccolta fondi realizzata dal marchio svedese con Designers Against AIDS.

In vendita nei negozi del brand una collezione di T-shirt, vestiti, canotte e body creati da personalità dello spettacolo. Il 25 % del ricavato di ogni articolo sarà donato a progetti ideati per aumentare la consapevolezza dei giovani nei confronti dell’HIV.

Ann-Sophie Johansson, responsabile creativa H&M, spiega che: «Il design di questa collezione si ispira agli Anni 80: il bianco è dominante, esaltato da stampe a graffito e colori brillantissimi. Tutti i capi saranno perfetti abbinati a uno streetwear fatto di minigonne e jeans slavati, da completare con lunghe collane e tacchi vertiginosi per la sera».
T-shirt e body da 14,90 euro, abiti da 19,90 euro.

Fotografia : Nudi a Monaco (Nude Vision)

































Guy Bourdin, Guido Mangold ,Thomas Ruff, Herbert List, Rudolf Koppitz,
Bert Stern
nella grande collettiva che, fino al 13 settembre 2009, celebra la fotografia della sensualità..
Introduzione alla collezione fotografica del Münchner Stadtmuseum di Monaco, Nude Visions mostra al visitatore 200 fotografie originali che percorrono la storia del nudo degli ultimi 150 anni.

Dopo i primi nudi "accademici", già attorno al 1870 si ricerca un nudo artistico: le modelle erano ritratte en plein air, di solito nelle campagne Italiane o del Nord Africa. Nel tardo XIX secolo, il Lebens reform-Bewegung ("Life Reform Movement") in Germania userà la fotografia come mezzo per consacrare la naturalezza della nudità. Con il 1900 i fotografi pittorialisti (movimento in voga dal 1885 al 1914 che voleva la fotografia come "copia" del dipinto) mirarono ad elevare il nudo a soggetto artistico.
La fotografia del 1920-1930 trova nuove composizioni armoniche utilizzando esposizioni multiple, la solarizzazione, le tecniche del collage, i contrasti del chiaro scuro e le prospettive: l'immagine del nudo viene distorta e frammentata.

Questi esperimenti continuano fino a dopo la seconda guerra mondiale, a fianco di una tendenza parallela che difende la fotografia "pura", il nudo naturale.

Quando agli inizi del XX secolo ad Hollywood viene coniata la nuova definizione di star, fa capolino la fotografia glamour, arrivando al 1960 quando il nudo viene consacrato dalla pubblicità.
La mostra affronta anche il nudo maschile che, contrariamente al nudo femminile, ha faticato maggiormente ad affermarsi.

Dopo il nudo nelle accademie d'arte e nel bodybuilding, con l'emancipazione omosessuale avvenuta durante la Repubblica di Weimar, che continuerà anche negli anni '60, si vedrà un crescente numero di artisti gay pubblicare più nudi maschili.

Nude Visions 150 Years Body Images in Photography
27 Maggio - 13 Settembre 2009
Münchner Stadtmuseum - Sammlung Fotografie St.-Jakobs-Platz 1, Munich http://www.stadtmuseum-online.de/

martedì 26 maggio 2009

L'e-book, il libro del futuro?


Con il termine e-book (libro elettronico) si intende un “libro” in forma digitale consultabile mediante appositi dispositivi informatici.

Il Kindle, il Sony Reader, il Cybook e l’iRex sono tra più diffusi e-book reader e stanno conoscendo un improvviso successo grazie al miglioramento della tecnologia e ad una vasta disponibilità di testi elettronici.

Infatti é possibile trovare nelle librerie degli e-book reader con una collezione di libri pre-caricata.

Ci si può collegare ai negozi on line che vendono i testi, o visitare il Project Gutenberg, il più noto archivio testuale presente su internet o in alternativa cercare nel catalogo di Google Ricerca Libri, che offre circa dieci milioni di testi.

Nonostante siano in circolazione già da un po’ di tempo, gli e-book hanno trovato qualche difficoltà di diffusione, forse dovute anche a ostacoli di tipo culturale, come la consolidata familiarità con il libro a stampa.

Senza parlare poi del rapporto affettivo che si instaura tra un lettore e i suoi libri!

Senza dubbio, però, questa nuova tipologia di libro presenta una forte connotazione di praticità, rimanendo il preferito ad esempio per i lettori in partenza che non hanno troppo spazio da destinare ai libri in valigia.

Inoltre gli e-book stanno riscuotendo molto successo anche tra il pubblico giovanile che ha un iPod e scarica i libri da iTunes così come scarica musica e film.

Certo è che, nonostante i vantaggi, non si può parlare della sostituzione del libro come oggetto.

sabato 23 maggio 2009

Cannes : Isabelle Adjani ne remettra pas la Palme d'Or


Isabelle Adjani aurait décliné la proposition de remettre la Palme d'Or de la 62e édition du Festival de Cannes le 24 mai prochain (info que l’actrice avait confirmé elle-même le 12 mai dernier)

Refus ou clash ?

C’est la question qui circule dans les coulisses de Cannes. Certains assurent que la comédienne aurait refusé car elle aurait préféré récompenser le cinéma indépendant et les jeunes réalisateurs.
Mais d’autres affirment qu’une tension entre la présidente du jury, Isabelle Huppert, et Isabelle Adjani serait à l’origine de ce rebondissement de dernière minute.

venerdì 22 maggio 2009

Vive Federer!


Le Suisse Roger Federer entend bien battre son rival Nadal cette année à Roland-Garros...
«On peut aussi parler de Djokovic et Murray».

Après une conférence de presse très axée sur le cas Nadal, Roger Federer implore avec le sourire les journalistes radio d’éviter de lui demander comment il compte s’y prendre pour battre Rafael Nadal à Roland-Garros.

Plutôt détendu, le Suisse semble déjà au point pour la quinzaine parisienne comme le montre sa victoire en match exhibition contre son pote Stanislas Wawrinka (6-2, 6-4) à Rueil-Malmaison, jeudi après-midi...

Est-ce que vous abordez mieux Roland-Garros après votre victoire contre Nadal à Madrid?

Pas spécialement. J’ai toujours bien joué avant Roland avec quatre victoires à Hambourg.
Donc ça fait cinq ans que j’arrive avec une victoire en poche.
Je sais que je peux le battre, je me suis à nouveau prouvé ça. Je me sens peut-être plus frais physiquement.
En février, j’ai pris quelques semaines de repos à cause de mon dos, ainsi j’ai eu plus de temps pour m’entraîner, physiquement notamment.
Je suis en forme au bon moment je pense.
Est-ce que la douleur au dos a une influence sur votre service?
Je n’ai pas consciemment modifié mon geste.
Depuis Monte-Carlo, je sens que mon service revient bien, j’arrive à mettre tous les effets désirés, ce que je n’arrivais plus trop à faire en fin d’année dernière.Le fait de ne jamais avoir gagné Roland-Garros, met-il une pression particulière?
De nature, je suis plutôt un mec détendu.
Après ma première défaite en finale, je me suis un peu dit que j’avais raté une occasion unique. Je ne savais pas si j’allais en disputer une autre.
Bon, maintenant j’en ai fait trois. Et puis, j’ai battu Rafa à nouveau. Je sais que si je joue bien, je peux battre tout le monde.
A Paris aussi.

A Madrid vous avez joué un tennis très offensif contre lui. Est-ce la tactique à adopter pour le battre sur terre battue?

Je sais que je peux le battre en jouant de la sorte, mais ça ne veut pas dire que je vais reproduire la même tactique à Roland.
J’ai déjà tout essayé contre lui.
Cette année, on a juste disputé un match sur cette surface à la différence des saisons passées et ça ne m’avait pas trop souri. Peut-être que cette année sera la bonne.
Vous n’en avez pas marre des questions sur l’invincibilité de Nadal?
Non. Il mérite tout les compliments qu’il reçoit. Il est régulier depuis cinq ans, il ne perd jamais au deuxième tour, il gagne ou va en finale.
Par contre je n’aime pas parler de mon jeu à des gens qui ne comprennent rien.Est-ce qu’il existe un secret pour le battre?
Contre lui, tu sais qu’il ne te donnera pas le match. Après, il te laisse l’occasion de jouer, il ne va pas te coller trois aces. Il faut juste bien jouer, du début à la fin, ne pas avoir de faiblesse physique et mentale.
Mais, on a vu qu’il était humain, qu’il pouvait être fatigué après un long match comme face à Djokovic à Madrid.



Maria Sharapova, il gioiello di Tiffany!



La bellissima tennista Maria Sharapova è la nuova egeria di Tiffany & Co.


Le joaillier américain Tiffany & Co a choisit la plus belle des joueuses de tennis comme partenaire avec la joueuse russe Maria Sharapova.

Cette dernière portera des boucles d'oreilles du joaillier à l'occasion des quatre tournois majeurs du Grand Chelem : Wimbledon, l'US Open, Roland Garros et l'Open d'Australie.

La joueuse de 22 ans qui a déjà quatre tournois du Grand Chelem fait son retour à la compétition lors du prochain Roland Garros à partir du 24 mai.

Maria Sharapova a sélectionné des boucles d'oreilles faites d'une aigue-marine, de diamant 18 carat et or blanc qu'elle portera lors du tournoi français.

Ce modèle "Tiffany for Maria Sharapova" sera en vente dans certaines boutiques Tiffany & Co au prix de 2 100 dollars.

Design goloso!



Une sphère polysensorielle pour déguster des glaces !

Le glacier Mövenpick partenaire d'événements dans l'univers de l'art et du design a invité pour la première fois à Paris huit artistes contemporains suisses autour d'une exposition éphémère à la Galerie 51.
Parmi ces designers, Claudio Colucci propose une nouvelle version de l'Ice Lounge, sphère polysensorielle dédiée à la dégustation des glaces. Conçu comme une volute en lévitation, cet espace unique a été revisité sous les couleurs de la nouvelle identité visuelle de Mövenpick le glacier suisse.
Une exposition à ne pas rater pour les amateurs de design.
INFOS PRATIQUES :
Du 20 au 28 juin Galerie Seine 51
51 rue de Seine
75 006 Paris

Indispensabile alle addette del bio



Per fare la spesa al mercato (bio, naturalmente!) bisogna assolutamente restare nel tema e avere "LE SAC"!
Trovato a Parigi, alla Grande Epicerie rue de Sèvres costa 26 € e é in cotone bio del Peru, stampato all'inchiostro di soia da un disegno diEric Giriat.
Il suo nome? Le sac BIOCHIC!

INFOS PRATIQUES :
Prix : 26 €
A partir du 28 mai
En vente à La Grande Epicerie de Paris38, rue de Sèvres 75007 Paris
Du lundi au samedi 8h30-21h / Métro Sèvres Babylone
Tél : 01.44.39.81.00

giovedì 21 maggio 2009

Cannes : Penelope e Pedro






Ritorna sulla Croisette la coppia Penelope e Pedro!!

In una nuvola lilla Penélope Cruz ha calcato la Croisette da vera diva, nonostante la febbre.

La pellicola di Almodόvar sembra avere conquistato tutti, sia pubblico che critica, per l’intima e delicata dichiarazione d’amore che con questo lavoro il regista ha voluto fare al cinema e alla Spagna, sua terra natale.


Il protagonista di Los Abrazos Rotos, infatti, è un regista diventato cieco dopo aver perso anche l’amore della sua vita in un incidente d’auto, e che, traumatizzato, decide di cambiare identità, per dimenticare il passato e continuare a vivere.

Allo stesso modo, come sottolineato dal cineasta, ha dovuto fare la Spagna: chiudere gli occhi di fronte al passato e andare avanti per ricominciare dopo la parentesi della dittatura franchista. Nella conferenza stampa Penélope ha dichiarato: «Quando ho letto il copione ne sono rimasta affascinata, è senza dubbio il film di Pedro più impegnato, più coraggioso e più audace». E visti gli applausi non è l’unica a pensarlo.

La coppia spagnola più famosa del mondo, Penélope Cruz, fresca, fresca di Oscar (Vicky Cristina Barcelona, 2008), e il suo pigmalione, il regista Pedro Almodóvar ha sfilato sulla passerella per la première del film Los Abrazos Rotos,.
L’attrice e il cineasta sono alla loro terza volta al Festival francese: nel 1999 Tutto su mia madre vinse il premio alla regia, mentre Volver nel 2006 si portò a casa la vittoria come film con il miglior cast femminile e la miglior sceneggiatura.
Quella della Cruz quest’anno sarà però un’apparizione fugace: una forte influenza non le permetterà, infatti, di partecipare agli appuntamenti in programma, tra cui la presentazione del musical Nine, dove recita accanto a Sofia Loren e Nicole Kidman.
Almodóvar ha più volte dichiarato, anche qui a Cannes, che il successo delle sue pellicole è dovuto al rapporto intimo che riesce a costruire con gli attori.
Un aspetto professionale così importante da averlo portato, tempo fa, direttamente sul set per “spiegare” (in pratica) all’attrice passionale di turno, la corretta interpretazione di una scena di sesso orale!
Ad avallare queste dichiarazioni ci ha pensato Penelope Cruz durante il red carpet di Los Abrazos Rotos, palpando con disinvoltura il didietro del regista spagnolo!!

mercoledì 20 maggio 2009

Casa Angelina, la maison blanche
















La Maison Blanche, Casa Angelina.. rien à voir avec Washington, ni Holliwood!!
La maison blanche est accrochée à une falaise.
Juste au-dessus de la mer finissant, à l’horizon, par se confondre avec le ciel…
La beauté de la Méditerranée. A l’état pur.
La Casa Angelina semble sortie d’un songe, y compris lorsqu’on pénètre à l’intérieur.
Sobre, immaculé, l’hôtel est truffé d’objets insolites.
Des tableaux à l’huile et des œuvres en verre de Murano apportent des touches de couleurs vives.
Des sculptures en bronze magnifiques éveillent l’imagination. Et d’autres œuvres encore créent en chœur un univers poétique.
Les 40 chambres sont constituées par de grands espaces clairs, aérés et monochromes (du blanc, rien que du blanc).

La palme revenant à la suite Grand Deluxe et à la suite Junior pour leur grande terrasse de 30 m², avec vue panoramique sur le Golfe de Salerno.
Située sur la Côte Amalfitaine,. a 4 km de l’agitation touristique de Positano. Tout près du village de Praiano.

On se baigne sur la plage privée.
Ou, on vogue vers l’île de Capri à bord du Sea Gem.
Par la route, on peut rejoindre Positano, Amalfi, Naples, etc.
Forfait 3 jours / 2 nuits au départ de Paris sur vols Air France, en chambre Canopy, petits-déj, transferts en véhicule privé. Avec Secrets de Jet tours, à partir de 1050 € TTC par personne.
Rés. 0 820 832 000 ou






martedì 19 maggio 2009

Cannes déconcerte..


Le Danois Lars von Trier a déconcerté lundi au 62e Festival de Cannes avec le violent "Antichrist", film à la photographie d'une beauté stupéfiante où une femme sombre dans la folie, tandis que le Britannique Ken Loach dévoilait une jolie comédie, "Looking for Eric".
Festival

Après le rocker Johnny Hallyday, le footballeur Eric Cantona a foulé le tapis rouge, après avoir signé de nombreux autographes pour ses fans. Il interprète son propre rôle dans "Looking for Eric": celui d'un mythique buteur du Manchester United des années 90.

L'acteur américain Willem Dafoe, le réalisateur danois Lars Von Trier et l'actrice française Charlotte Gainsbourg le 18 mai 2009 à Cannes pour le film "Antichrist".
L'actrice américaine Hillary Swank, le réalisateur britannique Stephen Frears et Ayush Mahesh Khedekar qui jouait le petit garçon dans "Slumdog millionaire" ont aussi monté les marches avant la projection de cette comédie sociale et légère, très applaudie dans la journée.

Le Marseillais y débite des aphorismes au sens nébuleux, le torse bombé et l'air impassible, apportant une irrésistible touche comique.

Le scénariste Paul Laverty, fidèle collaborateur de Loach, a brodé ses répliques dans l'esprit du célèbre: "Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines".

Mais c'est un quasi inconnu de 49 ans, Steve Evets, qui incarne le héros, donnant une belle humanité à ce postier déprimé, marié trop jeune, qui a déserté sur un malentendu l'amour de sa vie.

Flanqué de deux beaux-fils fainéants et irrespectueux, il juge sa vie ratée jusqu'au jour où son idole, Eric Cantona, lui apparaît et se met à le "coacher".

En compétition pour la 8e fois à Cannes où il a remporté la Palme d'or en 2006 avec "Le vent se lève" et grand fan de foot, Loach signe un film émouvant sur l'amitié et la solidarité, galvanisées par l'amour du ballon rond.

Il fait un bel hommage aux supporters d'origine populaire, tenus à l'écart des stades par les prix prohibitifs des billets.

A des années lumière, le sombre "Antichrist" signé par le Danois lauréat de la Palme d'or en 2000 avec "Dancer in the dark", met en scène la Française Charlotte Gainsbourg, dans sa composition la plus forte à ce jour, et l'Américain Willem Dafoe.

Ecrit par Lars von Trier en guise de "thérapie" au sortir d'une dépression et inspiré de ses rêves et obsessions, ce film est un cocktail inédit qui mêle imagerie chrétienne archaïque et critique de la psychanalyse pour parler de deuil, de culpabilité, de peurs primales et de pulsions oedipiennes.
Il s'ouvre sur une étourdissante scène en noir et blanc où un homme et une femme font l'amour tandis que leur petit garçon sort de son lit et les observe.
Attiré par la neige qui tombe de la fenêtre ouverte, il bascule dans le vide.

Insoutenable, le chagrin de la mère vire à la folie : le père tente alors une thérapie de choc, en l'emmenant dans le chalet perdu dans la forêt où elle et l'enfant ont passé un été.

Là, la nature lui inspire des visions de plus en plus angoissantes et la névrose prend possession d'elle, jusqu'au déferlement de violence final.

Imprégné de la majestueuse musique de Haendel, "Antichrist" marque d'abord par son atmosphère envoûtante, liée à la beauté de la photographie et les dialogues en grande partie susurrés.

Une lumière spectrale, une forêt de contes de fées nimbée de brouillard, un ralenti qui rapproche le film de la photographie : ces images semblent sorties de l'inconscient.

Moins convaincante, la dernière partie du film fait appel à l'imagerie médiévale de la chasse aux sorcières pour justifier le délire de l'héroïne.

La surenchère de violence des scènes finales qui allient nudité, sexe et auto-mutilation filmée frontalement, a choqué une partie des critiques.

lunedì 18 maggio 2009

Vuoi che ti presti un libro?


Te lo presta Franca B. , 36 anni, una ragazza piena di idee che ama i libri, la lettura e le dediche.

Dal 2004, quando ha aperto un blog, Librinprestito, invia uno degli oltre mille volumi della sua biblioteca personale a chi lo richiede.

Le "regole" sono solo due: impegnarsi a restituire il libro entro un mese e mezzo e fare in modo che il libro, tornando nelle sue mani racconti qualcosa del tempo trascorso da "ospite".