Google+ Followers

vendredi 3 septembre 2010

Rodolphe Lachat, Dark Vador, Bragellone, Hugin et Munin...





Huginn & Muninn, ce n’est ni un label, ni une collection, mais bien une nouvelle maison qui fera ses premiers pas avant la fin de l’année, et qu’on a grand plaisir à voir accoucher, car Bragelonne coéditera avec elle de petites perles.
Rodolphe Lachate est le grand timonier de cette nouvelle entité.

Rodolphe Lachat est un jeune et fringant éditeur de trente-trois ans.
Un début dans la fiction et les essais, à La Table Ronde, quelques années chez Chronique (Groupe Dargaud) où il a notamment publié son best-seller, Les Années Dorothée, un court passage aux éditions du CNRS comme directeur éditorial, puis un retour aux choses sérieuses avec ce nouveau label dédié à la culture pop.

Cette nouvelle aventure est née d'un postulat ;alors que partout la culture pop et la révolution geek triomphent, aucun éditeur français de beaux-livres n’osait s’y intéresser et s’y investir avec passion. Rodolphe Lachat est un geek assumé et, avant que certains opportunistes ne cèdent à la « geek exploitation », a eu envie de proposer aux vrais fans des livres qui leur correspondent.
Des livres cultes et définitifs, avec des objets, des produits dérivés (stickers, DVD, figurines), etc.
Des références mais aussi des ouvrages plus iconoclastes ou inattendus.

Huginn & Muninn incarnent parfaitement les deux lignes éditoriales de cette nouvelle maison.
Huginn symbolise l’imagination : c’est lui le moderne, attentif aux nouvelles tendances, fan de graphisme et de nouvelles technologies.
Muninn représente une certaine idée de la nostalgie, passionné de tous les films, séries, dessins animés, jouets qui ont fait les années 1970 et 1980.

Les premiers titres de la collection :

Tout d’abord le magnifique ouvrage produit avec Bragelonne : le livre absolu et définitif sur Dark Vador.La bible. C’est passionnant, il y a des dépliants, des pages détachables, des stickers, etc.
Toujours pour 2010, deux autres ouvrages sont prévus : L’encyclopédie Lego Star Wars avec une minifigurine exclusive de Luke, puis un coffret Yoda qui contiendra un livre collector avec toutes ses phrases cultes et une magnifique statue peinte à la main.

Et puis un gros volume sur les nouveaux illustrateurs japonais, un livre poster avec les cent plus incroyables couvertures de DC comics, et encore d’autres surprises..
tous les livres dont on a toujours rêvé et sur les sujets les plus fous et divers : Alan Moore, Street Fighter, Lost, Pixar, Daft Punk, les artoyz, encore du Lego, etc. Et d’autres belles collaborations avec Bragelonne où il sera beaucoup question de vampires.......


Le Livre sur Dark Vador en librairie en Novembre 2010 au prix de 59,90 €

Aucun commentaire: