Google+ Followers

samedi 3 janvier 2009

Dakar : les concurrents paradent dans Buenos Aires


Les 500 véhicules engagés dans l'édition 2009 du Dakar ont paradé vendredi après-midi dans les rues de Buenos Aires à la veille du départ de l'épreuve qui doit traverser pendant deux semaines l'Argentine et le Chili.
Les rues ensoleillées de la capitale argentine ont résonné jusque tard dans la soirée des moteurs vrombissant des participants, qui ont tous effectué un circuit de 5 km entre le parc fermé, situé à l'est de la ville, et l'Avenue du 9 juillet, principale artère de Buenos Aires, percée en son milieu par un obélisque géant.

Le quad N.279 du Français Yann Pignet a été le premier à s'élancer.

Comme la veille, où 60.000 spectateurs étaient venus assister aux vérifications techniques, le Dakar a attiré des milliers de gens sur les bords de la route, avant-goût de ce qui attend les concurrents tout au long de l'épreuve.

Au total, 217 motos, 177 autos, 81 camions et 25 quads participent à cette 30e édition du rallye qui a délaissé l'Afrique pour la première fois de son histoire. L'arrivée est prévue le 17 janvier à Buenos Aires, après 14 étapes et plus de 9000 km de course.
.

Aucun commentaire: