Google+ Followers

mercredi 23 janvier 2013

Alain Thiénot, son champagne a gagné l' Oscar !!








Aujourd'hui le Champagne Thiénot de Reims  a gagné l'Oscar ! A Hollywood !
Pour la prestigieuse soirée des étoiles il y aura la boisson mythique, le Champagne

Pas de Dom Perignon, pas de  Roederer ni de  Moët, Taittinger, Ruinart.. Non !

Le Champagne sélectionné est le Champagne  Thiénot (que je ne connaissait pas jusqu'à aujourd’hui!i).

Derrière le produit il y a un homme, un grand entrepreneur , Alain Thiénot.

Voilà sa petite bio !

Sa réussite, il l’exprime avec retenue. 
Moins médiatique que Paul-François Vranken ou Bernard Magrez, Alain Thiénot cultive volontiers la discrétion.



 « Alain Thiénot est respecté dans la profession et sa stratégie plutôt discrète semble très appréciée », confie un opérateur champenois.
Né dans une famille de notaires installée entre Reims et Epernay, l’actuel PDG du groupe Thiénot a su construire progressivement un ensemble qui pèse aujourd’hui 218 millions d’euros de chiffre d’affaires

« Dans le monde des affaires et surtout en Champagne, il faut savoir rester discret pour ne pas se faire d’ennemis », reconnaît Alain Thiénot.
 Lequel a également pris soin de « ne pas grossir trop vite ».

L’aventure « vigneronne » démarre pour lui en 1976 après une solide expérience de courtier. 
Cette date marque l’acquisition de ses premières vignes.

La création d’une maison de négoce ne viendra que neuf ans plus tard en 1985

Il patientera même jusqu’en 2003 avant d’acquérir une marque prestigieuse à travers Canard-Duchêne.
 Un fleuron de 3,5 millions de cols cédé par LVMH qui est depuis devenu l’une des fiertés du groupe.

Entre ces deux dates clés, Alain Thiénot a commencé à suivre une voie originale.
Dans l’univers longtemps cloisonné du négoce français, où les opérateurs règnent chacun sur leur vignoble telle une chasse gardée, l’entrepreneur a bouleversé la donne.

 Il a très tôt investi le Bordelais dans les années 1980 avec l’acquisition des châteaux Ricaud et Rahoul.

 Pour Ricaud, l’anecdote veut qu’Alain Thiénot soit tombé sous le charme du domaine après avoir dégusté le millésime 1929 dans un grand restaurant parisien ! « J’adore les vins de Bordeaux », insiste ce « châtelain » implanté à Loupiac et dans les Graves.
 Mais ce coup de cœur pour une région située à 700 km de la sienne illustre encore une certaine prudence. « M’implanter à Bordeaux générait moins de rivalité avec mes principaux concurrents que d’investir en Champagne », ajoute Alain Thiénot.
L’attrait du Champenois pour le vignoble girondin finira par prendre une toute autre ampleur en 2007 avec l’absorption de CVBG Dourthe Kressmann. 

Cette structure lui permet de doubler son chiffre d’affaires et de piloter des signatures telles que Dourthe et Kressmann avec respectivement six et cinq millions de cols en incluant les propriétés exploitées  par chaque maison. 
Delors (quatre millions de cols) ou encore Sérame en Languedoc (un million) complètent la corbeille.
Le plus gros coup d’Alain Thiénot assurément ! 

Résultat : son groupe écoule aujourd’hui 30 millions de bouteilles tous vignobles confondus.

De quoi mettre en place une stratégie de marque grâce au savoir-faire acquis sur les fines bulles. 
Pourtant, Alain Thiénot s’interroge...  
« Si la notion de marque est porteuse de valeur ajoutée en Champagne, elle fait d’abord référence à des vins bon marché à Bordeaux, constate-t-il en observant Malesan ou Baron de Lestac.
  
Mon modèle serait plutôt Mouton Cadet mais c’est presque une exception. » 
 Il tente malgré tout d’investir ce créneau premium avec la Grande Cuvée de Dourthe positionnée à 8 € en GMS. 
Mais les ambitions sont ailleurs. 

A l’export, qui représente 40 % des ventes du groupe et permet de mieux valoriser les cuvées. Même si la compétition y est rude. 
« Bordeaux subit encore plus la concurrence internationale que le champagne malgré la présence des effervescents espagnols ou italiens », estime l’expert des deux vignobles.
L’avenir appartient à Stanislas....

Et la suite ? Une nouvelle acquisition n’est pas exclue. « Lorsqu’un beau dossier se présente dans le vin et en particulier en Champagne, nous le regardons », glisse Alain Thiénot.

 Lequel avait d’ailleurs étudié de près le rachat de Taittinger avant de suivre une autre piste...
 Basé sur un actionnariat familial à plus de 95 %, le groupe dont le siège est à Taissy près de Reims, a clairement les coudées franches. 

Pas d’actionnaires instables ni de banque qui tire les ficelles. 
Un confort et une liberté dont pourra profiter Stanislas Thiénot, successeur désigné.


Laetitia Casta per H&M Europa !

 Che bella sorpresa ! L'affascinante, femminilissima e sensuale  modella e attrice Laetitia Casta ha accettato di posare nelle foto promozionali per l'intimo firmato H&M.
Una pubblicità che le va come un guanto !

 Le foto risaltano la femminilità un po' misterieosa della bellissima Laetitia che posa avvolta da tanta luce, indossando la lingerie romantica e sexy del marchio low cost.

Il colosso svedese, dopo aver tappezzato i muri delle città di tutto il mondo con l'enigmatica Lana Del Rey (volto ufficiale dell'abbigliamento invernale), si sposta adesso in Europa e sceglie come testimonial la bellissima compagna di Stefano Accorsi.



lundi 21 janvier 2013

Le salon International de La lingerie 2013 ...

A l’occasion de sa 50ème édition, le Salon International de la Lingerie, en collaboration avec le célèbre bureau de tendance Nelly Rodi, met en place un forum des tendances spectaculaire où se mêlent tradition et innovation.


Point culminant et lieu incontournable du Salon, le forum et ses quatre thèmes lingerie, offre un regard à 360° sur les tendances Automne-Hiver 2013/2014 autour de son fil rouge "Ice Land".

Tendance émergentes, trend guides exclusifs, pièces d’archives, collaborations arty et designers invités...
Un programme exceptionnel pour marquer ce 50ème anniversaire placé sous une ère glaciaire.
Inspiration féerique, mystique et minérale pour une saison intime et magique.

Romantique

Adorable ! Une lingerie raffinée pour une femme toute en nuances à l’allure à la fois ornementale et discrète.

Innovation

Supertendance et sexy ! Une lingerie moderne, innovante et futuriste pour une femme sensuelle qui cherche à sculpter son corps.
Sauvage
Elégante et confortable ! Une lingerie naturelle et un loungewear authentique pour une femme à l’allure élégante en quête de confort.

Neo Nude

Simple et superbe ! Une lingerie seconde peau, invisible, sensible et minimaliste pour une femme douce, en phase avec une nouvelle discrétion contemporaine.



http://www.lingerie-paris.com/fr/le-salon/actualites-exposants

Parlez vous la langue "Fashion Week" ?

  • B comme Backstage

Les « backstage », c’est les coulisses d’un défilé. Entre le maquillage, la coiffure et le look, c’est l’effervescence, le stress, la frénésie…pour que tout soit parfait sur le podium !


  • C comme Catwalk

Si on joue au jeu de la traduction littérale, « catwalk » devient en français la « promenade du chat ». Les mannequins comme félins, l’affaire n’est pas banale. Par catwalk, on entend « podium » qu’on appelle, spécialement, « runway » à New York.

  • D comme Défilés

Inutile de vous donner la définition du mot « défilés » mais c’est le cœur même des Fashion Week. Milan, Londres, New York et Paris, on en compte plus de 400 pendant un mois. Du look, du maquillage, des coiffures et des gambettes, ça défile pas mal pendant la semaine de la mode.


  • F comme Fitting

…Ou comme « essayages ». Les Fashion Week, c’est un travail titanesque. C’est des mois, des jours, des heures pour les créateurs et toutes les équipes.
Pour que le jour J soit parfait, les mannequins essaient leur « tenue de scène » parfois plusieurs jours avant le défilé et même, parfois, simplement la veille.

  • F comme aussi Face Chart

Sur les murs des « backstage », vous retrouvez des croquis de visage qu’on appelle « face chart ». Ces minois croqués permettent aux maquilleurs professionnels de dessiner un exemple du maquillage qu’ils vont réaliser sur le mannequin.

  • Et puis F comme FW

Ce n’est pas très compliqué, même un peu évident…Mais quand on est fashion comme Sienna Miller, on ne parle pas de Fashion Week (semaine de la mode). Non, quand on est dans le coup, on dit « FW ». Tellement plus swag.

  • R comme Row

On y vient. L’un des mots les plus importants de la Fashion Week, c’est « row » ou « front row ». Si on s’appelle Anna Wintour, on ne se pose même pas la question. Mais pour les autres, le « row », c’est le rang. Plus vous êtes devant, plus vous êtes importante. CQFD.

  • R comme aussi Running Order

Lorsque l’on parle de « fashion week », vous constatez qu’il existe de nombreux anglicismes. Running Order, en fait partie. C’est un tableau qui permet de vérifier tous les ordres de passage des mannequins. Toutes les photos des silhouettes pour une organisation parfaite !

  • S comme Shuttle service

La Fédération Française de la Couture met à disposition des navettes pour vous transporter d’un défilé à un autre. Idéal pour celles qui enchaînent Chanel et Vuitton !


Vous êtes, désormais, renseignée sur le lexique des Fashion Week. Alors, prêtes à être « listée » ?



jeudi 17 janvier 2013

La regina del Burlesque Dita Von Teese debutta nella musica

Un po’ casalinga disperata un po’ femme fatale,  Dita Von Teese fa il suo debutto nel mondo musicale.

La regina del Burlesque, infatti, è la protagonista del video del duo inglese Monarcky intitolato Disintegration.

La musica elettronica di Edward Nigma e Peter Uzzle fa da sfondo all’annoiata vita di una desperate housewife anni ’50 che, però, è solleticata da fantasie da seduttrice. Nonostante la bellissima Dita Von Teese sia davvero inimmaginabile nei panni di angelo del focolare, il video è perfettamente confezionato e il fascino da pin up della diva resta immutato in entrambe le versioni.

Indiscrezioni : sembra che il fascino della regina del Burlesque abbia fatto breccia nel cuore del neo single Russell Crowe: i due erano stati visti assieme al Four Seasons di New York e subito erano impazzate le voci di un presunto flirt… già smentite, però, dal Gladiatore gentiluomo, che su Twitter ha tessuto le lodi di Dita Von Teese, ma solo come amica.


Verità o meno, l’unica certezza rimane la bellezza mozzafiato della star: da vedere nelle immagine tratte dal video Disintegration.

Notizie di Vanessa Paradis, impegnatissima..

Vanessa Paradis mesi fa' è stata impegnata con la promozione del suo film, Café de Flore, mentre ora è al lavoro sul lancio della pellicola Fading Gigolo e su un nuovo album.
Non le mancano neanche gli impegni come testimonial Chanel : di recente è volata a Mosca per il vernissage della mostra The Little Black Jacket sfoggiando un elegante long black dress.

 Come se non bastasse l’attrice, modella e cantante francese ha messo fine dopo 14 anni alla sua relazione con Johnny Depp, dal quale ha avuto due figli. «Se faccio più di quello che sto facendo ora temo che mi licenzieranno dal ruolo di mamma», ha commentato divertita (ci crediamo?) su V magazine.



«Adesso mi aspetta un nuovo cd, dopo non so cosa farò».

La star ha assicurato che la sua ambizione è del tutto naturale e i tanti progetti non sono certo un modo per distrarsi dalla sua recente separazione.
 «Faccio tante cose, ma non penso: “Oh, adesso ne dovrei fare di più”», ha spiegato. Per il suo sesto album Vanessa Paradis sta collaborando con il cantante francese Benjamin Biolay.
Nei brani non mancano influenze cubane, raggae e africane. Malgrado i numerosi impegni, si sente appagata. «Spero di fare esattamente ciò che sto facendo ora, a eccezione di qualche avventura», ha concluso pensando al futuro. «Dipende da ciò che arriverà sulla mia strada».

mercredi 16 janvier 2013

Per sapere tutto sulla Rolex !

Una guida aggiornata, completa e davvero chiara per chiunque voglia diventare un esperto nel mercato degli orologi Rolex

Volete sapere tutto, davvero tutto su uno dei brand più importanti del mondo, che identifica il nome stesso con l’orologeria d’altissima gamma come Rolex?

Per i numerosi  "fans della Rolex" arriva il volume che risolverà ogni  curiosità:
Tutto Rolex è il libro che tratta e descrive tutti i modelli moderni e d’epoca prodotti dal marchio.
Di ogni modello vengono illustrati i dettagli tecnici, le immagini (oltre 1200), le stime aggiornate, i prezzi..

 Dato alle stampe grazie a Guido Mondani Editore, i capitoli di questo volume da collezione corrispondono alle tipologie principali di orologi Rolex:
Air-King, Bubble Back, Cronografi, Daytona, Explorer I, Explorer II, Fasi di luna, GMT-Master, Milgauss, Oyster Date, Oyster DateJust, Oyster DateJust II, Oyster Day-Date, Day-Date II, Oyster No Date, Prince, Quartz, Sea-Dweller, Sky-Dweller, Submariner, Turn- O-Graph e Yacht Master.


Gstaad, pourquoi pas ?

Gstaad !

La région de villégiature Gstaad-Saanenland dans l’Oberland bernois accueille un intéressant mélange de vacanciers : si bon nombre de stars et autres vedettes se concentrent dans le village de chalets qu’est Gstaad, les petites localités voisines proposent aussi des prestations intéressantes pour les familles.

Carte détaillée
Météo d'aujourd'hui quelques nuages, averses de neige -8° quelques nuages, averses de neige
jeudi -11°-11°
vendredi -8°-8°

  • Au cours des dernières années, le centre-ville de Gstaad s’est transformé en une artère commerçante très fréquentée, en fait la plus petite de toute la Suisse.
  •  
  •  Avec ses hôtels de luxe, ses restaurants étoilés, ses chalets somptueux et son aérodrome Saanen tout proche, le petit bourg de Gstaad, entièrement piétonnier, est une destination appréciée par le gotha international.
  •  Les villages voisins de Saanen, Rougemont, Schönried, Saanenmöser, Zweisimmen, Gsteig et Lauenen contribuent cependant à parachever sensiblement l’attrait du Saanenland : la réserve naturelle du lac de Lauenen ponctué de cascades et de hauts marais, les étroites ruelles dans le cœur historique de Saanen, la situation de Schönried et Saanenmöser, idéale pour les sports d’hiver ou la quiétude du hameau de montagne presque éthéré d’Abländschen ne sont qu’un des aspects de cette région si variée.

« Gstaad Mountain Rides » est le nom du domaine de ski et de randonnées dans le Saanenland, doté de 53 remontées mécaniques. Il est accessible à partir de différents villages grâce à des correspondances. Les lignes de chemin de fer ou de bus de Montreux-Oberland relient Gstaad à d’autres stations de vallées comme Saanenmöser, Schönried, Zweisimmen, Gsteig, Reusch, Lauenen, Rougemont ou Château-d'Oex dans la région francophone voisine du Pays-d'Enhaut.

Hiver

220km de pistes à près de 3000 m d’altitude attendent les skieurs et snowboarders en hiver. Plusieurs snowparks et de nombreuses pistes de luge ainsi que 165km de pistes de ski de fond classique et de skating sont mis à la disposition des hôtes. Aux randonneurs s’offrent enfin quelque 200km de chemins de randonnée d’hiver. Parmi les activités extraordinaires du site, on peut citer le « Eisstock » (sport typique qui s’apparente au curling) dans le centre de Gstaad, le ski sur glacier et l’héliski.

L’hiver, dans les petites localités de la région comme Lauenen, est propice à la détente ; c’est une saison qui incite à faire de longues randonnées, du ski de fond et des balades romantiques en traîneau à cheval.

Points forts

  • Restaurants pour gourmets - le paradis gastronomique Gstaad-Saanenland compte quinze restaurants réputés, parmi lesquels le Chesery gratifié de 18 points Gault Millau.
  • Lac de Lauenen - charmant lac de montagne qui appelle à la baignade ; apprécié par les vététistes et randonneurs, avec restaurant.
  • « Trottinett-Plausch » - Wispile-Gstaad ou Sparenmoos-Zweisimmen proposent de super descentes vers la vallée sur des deux-roues originaux.
  • Ligne de chemin de fer panoramique « Golden Pass » - trajet de Montreux sur le lac Léman via Gstaad sur le lac de Thoune jusqu’à Lucerne en Suisse centrale.

Top Events

  • Festival international de ballons à Château-d'Oex – le plus grand rassemblement de montgolfières dans les Alpes : 90 ballons à air chaud dans toutes les formes et couleurs (janvier).
  • Swatch FIVB Beach Volleyball World Tour – 1to1 energy Grand Slam Gstaad - beach-volley au cœur des montagnes (juillet).
  • Crédit Agricole Suisse Open Gstaad - tournoi international de tennis ATP réunissant les meilleurs joueurs du classement (juillet).
  • Davidoff Saveurs Gstaad - festival des saveurs authentiques issues des cuisines, des caves et des humidors (juillet).
  • Menuhin Festival Gstaad - festival estival de musique, en hommage au grand violoniste et chef d’orchestre (juillet-septembre).
  • Hublot Polo Gold Cup Gstaad - des équipes internationales s’affrontent sur de fougueux pur-sang arabes pour l’obtention de la coupe (août).
  • Country Night Gstaad - grand rendez-vous de la country avec un large éventail musical du genre (septembre).
  • Sommets musicaux de Gstaad - festival intimiste de musique classique qui se tient au printemps (février/mars).
  • Suufsunntig – fêtes d’alpage traditionnelles en juillet et août sur différents alpages de la région. Le point d’orgue de la fête est le couronnement de la reine du troupeau.