Avec son élégante impertinence, son intelligence, son professionnalisme, Sonia Mabrouk est une des meilleures journalistes de la télévision française.
La belle et talentueuse journaliste Sonia Mabrouk est née à Tunis en 1977 .
Enfant unique, elle est issue d’une famille de la haute société, proche de Bourguiba. Son grand-père a été ministre du Commerce et son oncle ambassadeur en France.
Elle baigne donc dans la politique depuis l’enfance.
Repérée en 2009 par Jean-Pierre Elkabbach alors qu’elle travaille pour l’hebdomadaire Jeune Afrique, elle débute sa carrière télévisuelle sur Public Sénat, chaîne dont le journaliste est alors président.
Elle obtient la nationalité
française en mai 2010.
Première tunisienne à présenter les informations sur une chaîne nationale française, elle se démarque par un style direct, n’hésitant pas relancer ses invités lorsqu’ils évitent ses questions.
Elle a par ailleurs
l’avantage d’être polyglotte en français, arabe, anglais et italien.
Elle est actuellement animatrice politique sur Europe 1, et présentatrice sur CNews.
Connue pour son franc-parler, elle est particulièrement appréciée pour la qualité
de ses interviews politiques.
Parallèlement à sa carrière de journaliste, elle se lance dans l’écriture, avec un premier ouvrage en 2017, Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille, et un second en 2018, Dans son cœur sommeille la vengeance.
Quoiqu’ils varient dans leur forme – le premier se
présente sous forme d’une conversation libre et le second est un roman, ils
sont tous deux l’occasion d’aborder des questions d’actualité sous un angle
littéraire.
Ils traitent largement de la question du terrorisme islamiste.
Il s’agit effectivement d’une question qui tient à cœur à la journaliste franco-tunisienne, avec de récentes prises de position contre la journée du voile à Sciences Po ou encore le port du burkini, qui lui ont valu d’être taxée d’islamophobe.
La journaliste d'Europe 1 et le chef cuisinier se sont rencontrés pour la première fois en 2013, sur un plateau de télévision.
À l'époque, Sonia Mabrouk officiait sur Public Sénat, tandis que Guy Savoy était invité à venir parler du repas de Noël sur la chaîne. Cette rencontre avec le célèbre chef a été comme "une évidence" pour la journaliste : "J’aime les gens comme lui, qui ont une cohérence intérieure, une solidité à toute épreuve".
Esatto. Sonia Mabrouk è bellissima é intelligente . Ma Elkabach è un coglione.
RispondiElimina