Google+ Followers

vendredi 2 janvier 2015

Choupette la minette chérie de Karl Lagerfeld



Le chat Sacré de Birmanie le plus hype de la planète c'est  Choupette, la seule à partager l’intimité de Karl Lagerfeld. 

Choupette est neé le 15 août 2011. 

Elle a passé ses premiers mois auprès de Baptiste Giabiconi, mannequin et chanteur, qui l'avait reçue en cadeau au mois de novembre pour son anniversaire. 

A la fin de la même année, amené à se déplacer pour les fêtes de Noel, il confia Choupette à Karl Lagerfeld. 
Un cat-sitting qui devait durer deux semaines et se transforma en adoption : tombé sous le charme du chaton, Karl Lagerfeld demanda à la garder. 
Depuis, Choupette et lui ne se sont pratiquement plus quittés.


Elle a posé pour les plus grands magazines de mode.

L'édition britannique du Grazia a été la première à afficher en couverture de son spécial mode de 2012 le "chat pacha". Puis, le Vogue allemand a fait poser, en couverture de son numéro de juillet 2013, la mannequin canadienne Linda Evangelista avec Choupette dans les bras, photographiées par Karl Lagerfeld lui-même.  

Harper's Bazaar UK a suivi de près, mettant à l'honneur le félin et son maître. 
Choupette s'est enfin faite remarquer dans une série mode pour V Magazine, dans laquelle elle s'étirait, féline, lovée contre Laetitia Casta. 

Elle possède ses propres collections d'accessoires et de vêtements. 

Dès 2012, il lance une collection-capsule en l'honneur de Choupette, constituée de sacs à main en forme de tête de chat, portefeuilles, housses de smartphone à moustaches ou foulard, le tout en noir et blanc. Une ligne pour les "cat-lovers" (adorateurs des chats), comme le stipule le site de la marque. Il récidive cette année avec des t-shirts et des sweats à son effigie. 

Elle est l'égérie des cosmétiques Shu Uemura

Cet automne, la marque japonaise mise sur le chat si français pour vendre une nouvelle gamme de maquillage baptisée Shupette by Karl Lagerfeld. Faux-cils, huile démaquillante, base mousse: la collection reprend les classiques de Shu Uemura en y ajoutant la patte de Choupette. 

Elle vient de sortir sa propre biographie !

Flammarion publie mercredi 24 septembre, Choupette, la vie enchantée d'un chat fashion


Ecrite par les journalistes à qui l'on doit Le monde selon Karl, Patrick Mauriès et Jean-Christophe Napias, elle dresse le portrait d'une ravissante minette à la vie de star. 
Ses péchés mignons et caprices y sont consignés, tout comme la façon dont elle a inspiré Karl Lagerfeld pour sa collection Chanel Haute Couture printemps-été 2012. 


Au micro d'Europe 1, Karl Lagerfeld a assuré que l'argent gagné grâce à Choupette était versé sur un compte, et reviendrait à la personne qui s'en occuperait après sa mort.

Aucun commentaire: