Google+ Followers

dimanche 1 septembre 2013

Comment utiliser les hastags : petit dictionnaire pour devenir un geek!

 

 

 

Les hastags ou mots-dièses sont nés sur Twitter et aujourd’hui sont utilisés sur Instagram et Facebook et même dans la vraie vie ! 

 

 

Mais que veulent dire les #RT, #FF et autres #OOTD ?


Avis à celles qui débutent dans l’art et la manière d’utiliser les réseaux sociaux et qui mélangent encore les différents hashtags ! 


Voici une liste non exhaustive des acronymes les plus utilisés sur Twitter, Facebook ou Instagram. 

Attention, on ne parle pas ici des mots-clés temporaires mais des expressions les plus récurrentes, que tout utilisateur des réseaux sociaux se doit de connaître !

#RT : Retweet. A glisser au début du tweet que vous souhaitez republier sur votre flux : il signifie que vous n’êtes pas l’auteur du message original. La courtoisie demande tout de même de citer l’initiateur du tweet !

#LRT : Last Retweet ou Retweet précédent. Si vous voulez commenter le tweet que vous venez de retweeter.

#TL : Tweet-list ou Timeline. Il s’agit de l’intégralité des messages des personnes que vous suivez. Certains l’appellent aussi le flux, tout simplement.

#LT : Live-tweet. A ne pas confondre avec #TL ! Il s’agit d’un compte rendu détaillé, minute par minute d’un événement auquel vous assistez… Ou d’un programme que vous regardez ! Les plus célèbres sont sans aucun doute les live-tweets de l’Amour est dans le pré, ou #ADP pour les twittos !

#FF : Follow Friday. C’est l’un des hashtags qui revient le plus fréquemment. Tous les vendredis, vous pouvez conseiller à votre #TL (Tweet-list ou Timeline, pour ceux qui n’auraient pas suivi) des comptes à suivre comme celui de @marieclaire_fr par exemple…

#TGIF : Thanks God It’s Friday, ou Dieu merci, c’est vendredi ! A utiliser pour signaler votre joie d’être –presque- en week-end !

#Jeudiconfession : Envie d’avouer un petit secret vous concernant ? C’est le jeudi que cela se passe grâce à ce hashtag !

#ThrowbackThursday : Le retour en arrière du jeudi. C’est l’occasion de publier une ancienne photo sur Twitter ou Instagram, comme le fait régulièrement Kim Kardashian par exemple.

#OOTD : Outfit of the day, ou tenue du jour. Un hashtag spécialement créé par et pour les modeuses qui aiment poster leur look du jour sur les réseaux sociaux ! Existe aussi dans les dérivations #NOTD pour Nails of the day (Manucure du jour), #SOTH pour Shoes of the day (Chaussures du jour), etc…

#JDCJDR : Je dis ça, je dis rien. Un hashtag un peu ironique à glisser quand on fait une remarque à quelqu’un…

#LesGens : Un hashtag ironique également, qui vise à critiquer un groupe de personne. Par exemple : « Les gens qui racontent leur vie sur Twitter #Lesgens »

#PornFood : Les utilisateurs des réseaux sociaux, Instagram en particulier, aiment beaucoup étaler les photos de leurs plus belles créations culinaires… Le hashtag #PornFood ou #Foodporn vient illustrer un plat tellement beau qu’on n’oserait presque pas le manger !

#Sachezle : A utiliser pour énoncer un fait important, que tout le monde devrait connaitre. Par exemple : « Le blog de daniela wurdack
est le meilleur! #sachezle ! »

#Insta : Instafat, Instamiam, Instamanucure… Tout hashtag commençant par #insta symbolise un instant de vie capturé. A nous de le compléter avec le suffixe adéquat !

Avec ça on peut commencer à sévir sur les reseaux







Aucun commentaire: