Google+ Followers

jeudi 31 mars 2011

A Barcelone le salon Futurotextiles



Les textiles de demain s’exposent à Barcelone!

Jusqu’au 2 avril, le musée maritime de Barcelone présente l’exposition Futurotextiles associant la science, la technologie et l’art pour montrer toute la richesse des innovations dans le domaine du textile.

Photo : Conçue par le designer new-yorkais Forrest Jessee, le sleep suite permet à celui qui le porte de s’isoler confortablement et d’improviser une sieste n’importe où, dans n’importe quelle position : assis, allongé sur le dos ou sur le ventre. Facilement transportable, le cocon est constitué à partir de lamelles de mousse EVA : un matériau à mémoire de forme couramment utilisé dans les équipements sportifs et permettant d’aménager des zones plus ou moins moelleuses selon la position du dormeur.Une exposition itinérante attendue à Tourcoing en 2012


Présentée pour la première fois à Lille en octobre 2006, l’exposition Futurotextiles a déjà voyagé dans plusieurs pays comme la Turquie, la Thaïlande, le Maroc ou la Chine avant de faire escale à Barcelone, en Espagne.

Créée il y a cinq ans à l’initiative du programme culturel Lille 3000, l’exposition actualisée à plusieurs reprises en fonction des dernières innovations technologiques et artistiques présente cette année sa troisième édition.
Elle sera ensuite présentée à Cordoue en Espagne, puis à Prato en Italie et à Renaix en Belgique avant de revenir en France, à l’automne 2012, pour l’inauguration du Ceti (Centre européen des textiles innovants) de Tourcoing.

Renseignements pratiques sur l’exposition en Espagne :
http://www.mmb.cat/

Aucun commentaire: