Google+ Followers

lundi 5 juillet 2010

La 111 Navy Chair par Emeco et Coca Cola



La 111 Navy Chair par Emeco et Coca-Cola
Les deux célèbres firmes américaines se sont associées pour concevoir cette chaise écologique.

Fabriquée en aluminium en 1944 pour la marine américaine, cette chaise devenue culte aux fils des années se fait un nouveau look et un nouveau nom grâce à l'association de deux géants américains, l'éditeur de meubles Emeco et Coca-Cola Company qui souhaite s'investir dans une démarche écologique.

En effet, la 111 Navy chair s'inscrit dans la vague de l'éco-design.
Si elle était et est encore conçue en aluminium recyclable à 80%, elle est aujourd'hui revisitée et est désormais fabriquée à partir de 111 bouteilles de soda recyclées, soit 60% de sa composition auxquels viennent s'ajoutés de la fibre de verre pour plus de robustesse et des pigments pour la couleur.
Elle se décline effectivement dans 6 coloris blanc neige, gris clair, anthracite, orange, vert gazon et bien sûr rouge Coca et est garantie 5 ans pour un usage intérieur, 2 ans pour un usage extérieur.

Pas moins de 4 années de recherches ont été nécessaires pour concevoir cette chaise résistante aux rayures et dont le design reste fidèle dans les moindres détails au modèle original. Signe de reconnaissance, chaque chaise sera estampillée du nombre de bouteilles utilisées pour sa fabrication.

Grâce à cette initiative de la part de la compagnie Coca-Cola, pas moins de 3 millions de bouteilles de la célèbre boisson gazeuse seront ainsi recyclées chaque année.

Une belle démarche écologique et économique puisque cette chaise ne coûtera que 233 euros, soit deux fois moins cher que son modèle original en aluminium.

Aucun commentaire: