Google+ Followers

dimanche 18 avril 2010

Juliette Binoche à l'affiche.. à Cannes


L'actrice est officiellement l'égérie de l'affiche du Festival de Cannes 2010.
Regard énigmatique, pinceau électrique à la main, la comédienne Juliette Binoche représente la 63ème édition du Festival de Cannes, qui sera présidée par le réalisateur Tim Burton.

L'affiche signée par la photographe Brigitte Lacombe est une invitation à la découverte des films sélectionnés dans le cadre du Festival, dont la liste sera officiellement publiée le 15 avril prochain.

La photographe déclare à propos de l'actrice
"Juliette Binoche m'inspire depuis longtemps grâce à son état d'esprit, sa joie, sa beauté, son intrépidité et son Mystère. Je suis heureuse de notre amitié".

Quant aux organisateurs, ils précisent ce choix sur le site dédié à l'événement "Poursuivant la série d'héroïnes féminines initiées ces deux dernières années, comme représentation du mystère de l'écran, les organisateurs du festival ont été séduis par cette figure allégorique du cinéma qui donne vie à l'image d'un mouvement ample, l'animant d'un coup de son pinceau lumineux. La silhouette illumine la scène de sa présence, la simplicité de sa mise souligne la magie qui émane de son regard énigmatique.
La grâce de son geste est une invite à la suivre".

Aucun commentaire: