sabato 21 marzo 2009

Zanibook, le Facebook pour les animaux


Zanibook, le premier réseau social pour animaux de compagnie.

Comment, vous n’avez pas encore inscrit Tobbi, votre fox-terrier ?

Facebook, c’est tellement 2008 et la nouvelle tendance pour « réseauter » entre amis et faire des rencontres, c’est de se cacher derrière son animal de compagnie.

Mode d’emploi.
« J’ai fait ça pour rire au début », avoue Christophe Garnier, employé d’une animalerie en Belgique et créateur de Zanibook, le site de réseau social pour animaux.

« Je ne pensais pas que tant de gens voudraient échanger au sujet de leurs petites bêtes. » Seulement depuis sa mise en ligne, en février dernier, Zanibook.com a déjà conquis plus de 35 000 internautes.

« Tout se déroule exactement comme sur Facebook », ajoute l’entrepreneur. Après avoir minutieusement complété le profil de votre créature, vous pourrez l’inscrire dans un groupe – « Chiens d’Ille-et-Vilaine et de Bretagne », « Je suis métisse et j’assume », « Ta patte sur mon cœur » –, papoter avec d’autres maîtres et répondre à des sondages tels que « Les croquettes Friskies sont-elles les meilleures du monde ? » ou « Croyez-vous qu’un hamster russe peut vous tuer ? »

On se demande également si un bichon maltais peut fournir un formidable alibi pour draguer en ligne !

Car même si la plupart des membres semblent réellement rechercher une « cat-sitter » pour les vacances de Pâques ou la mère des chiots de leur labrador, qui finira autour d’un verre après le bol d’air d’une grande balade au parc ?

Les toutous peut-être…

Nessun commento: