giovedì 5 marzo 2009

Tam Tam, le tabouret mythique


Silhouette cintrée et prix riquiqui, le tabouret Tam Tam séduit depuis 40 ans les amoureux de design friqués comme les étudiants fauchés. Résultat : 12 millions d'exemplaires vendus dans le monde et des dizaines de versions différentes. Le dernier né ? Un modèle qui me permet d'écouter mon iPod. Si, si...
Celui de mon enfance était orange ; années 70's obligent.

Celui que j'avais au lycée, lui, était noir ; crise d'ado oblige.

Et celui dont je rêve aujourd'hui est plutôt rose, nacré... Bref, ultra-féminin.
Voilà, le Tam Tam, c'est ce tabouret aux mille et un visages et au tout petit prix qui nous suit depuis toujours.
Design populaire:
Imaginé par Henry Massonnet en 1968, le Tam Tam réussira à être à la fois une figure culte du design contemporain et un meuble très populaire.

Au plus fort de sa gloire, il fera même des petits avec des tables, des luminaires et même des cendriers.
En version customisée...
Ce succès international ne l'empêchera pourtant pas de connaître une longue traversée du désert dans les années 80's et 90's.

Aujourd'hui réédité avec succès par Branex Design, il fait régulièrement peau neuve.

Redécoré, accessoirisé... le Tam Tam inspire désormais autant la rue que les créateurs.
... ou en version électronique
Aujourd'hui, je peux l'acheter vintage ou neuf, à partir d'une vingtaine d'euros seulement.

A moins que je ne craque pour le dernier né : l'iTam Tam, mi-tabouret, mi-enceinte acoustique, destiné à accueillir mon iPod ou mon iPhone.

Forcément, il est un peu plus cher (360 euros environ) mais bon, un tabouret musical, ça court pas les rues, non ?
Points de vente sur http://www.branexdesign.com/rubrique.php3?id_rubrique=2

Nessun commento: