Google+ Followers

samedi 21 mars 2009

Les Sony World Photography Awards



Les Sony World Photography Awards ont pour objectif de récompenser le travail de photographes du monde entier qui sont divisés en deux catégories.

L’une des principales récompenses pour les finalistes professionnels et les gagnants de la catégorie amateurs sera de voir leur œuvre exposée à la Winners' Exhibition qui se tiendra en même temps que le Festival de Cannes, à l'intérieur de la Rotonde Lerins, véritable temple à la gloire de la photographie. Les œuvres de ces gagnants rejoindront ensuite le Global Tour 2009/2010, exposition itinérante se tenant dans les galeries et les villes les plus prestigieuses du monde.

Le gagnant dans la catégorie professionnelle "Photographie commerciale de Mode" est le polonais Piotr Fajfer. Le gagnant dans la Catégorie Amateurs "Photographie commerciale de Mode" est le français Christo Stankulov.

En tout il existe 20 catégories dans des domaines aussi variés que l'architecture, le sport, le portrait, paysage, la musique.

Chacun des photographes récompensés verra son œuvre exposée et honorée lors de la cérémonie de remise des Sony World Photography Awards qui se déroulera au prestigieux Palais des Festivals à Cannes, le jeudi 16 avril.

L’un des 12 finalistes professionnels se verra attribuer l’Iris d’Or et sera ainsi consacré meilleur photographe SWPA de l'année 2009.

Au cours de la soirée, le ou la gagnante recevra un chèque de 25 000 $ ainsi qu'un appareil photo Sony et son équipement.

Dans la catégorie amateurs, le ou la gagnante choisi(e) parmi les huit finalistes, recevra un chèque de 5 000 $ ainsi qu’un équipement de photographe Sony.Au cours de cette soirée, sera faite une autre annonce de la plus grande importance : le nom du gagnant du Prince's Rainforest Project (PRP) Award.

Le ou la gagnante de ce prix recevra une subvention lui permettant de financer complètement un projet de documentation sur les forêts pluviales du monde entier.

Aucun commentaire: