Google+ Followers

vendredi 20 mars 2009

Le design italien au Pavillon des arts et du design à Paris



Le design italien à l'honneur du Pavillon des arts et du design

Le Pavillon des arts et du design qui se tiendra du 1er au 5 avril 2009 dans le Jardin des Tuileries à Paris réunira 80 exposants sur 4 750 m² fera honneur au design italien pour cette édition 2009.

Le Pavillon accueillera les plus grands noms du marché de l’art italien : Massimo et Sonia Cirulli, Galerie Rossella Colombari, Galerie Pegaso, Galerie HP Le Studio, Galerie du Passage et Galerie Italienne.

Ainsi que ses dignes représentants sur le territoire national : Clara Scremini Gallery.

Les designers italiens seront également présents sur de nombreux stands : Franco Albini chez HP Le Studio, Mattia Bonetti et Pucci de Rossi chez Cat-Berro Galerie, à la Galerie du Passage et à la Galerie Italienne.

Cette année le Pavillon innove avec la création du Prix du Pavillon des Arts et du Design imaginée par Patrick Perrin et Stéphane Custot et mécené par Moët-Hennessy.

Ce prix permettra d’offrir aux Arts Décoratifs un objet sélectionné au Pavillon par un jury de personnalités qualifiées du monde l’art et de la culture.

Cet objet viendra enrichir les collections permanentes des Arts Décoratifs.

Ce même jury désignera également les prix habituels du Pavillon, à savoir « Le Stand du Pavillon » et « L’Objet du Pavillon ».

Ce "Pavillon des arts et du design" est une occasion unique pour découvrir le design et l'art dans des spécialités très variées : Mobilier, Dessin, Peinture et Sculpture de la Renaissance à nos jours, Antiquités, Modernisme, Photographie, Design, Arts Premiers, Arts d’Asie, Bijoux, Verrerie contemporaine, Argenterie, Orfèvrerie, Tapis, Tapisseries ...


INFOS PRATIQUES :Dates : du mercredi 1er au dimanche 5 avril 2009

Lieu : Jardin des Tuileries - Esplanade des Feuillants

Face au 234, rue de Rivoli, angle rue de Castiglione - 75001 PARIS

Horaires : tous les jours de 11h à 20h Nocturnes : jeudi 2 et vendredi 3 avril 2009

jusqu’à 22h

Entrée : 15 euros

Aucun commentaire: